Carcassonne, pour partager la tablette

Parce que les Fêtes, les voyages et les salles d’attente se prêtent bien aux jeux qu’on partage, je vous propose Carcassonne. C’est un jeu de table auquel on joue à plusieurs et qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Carcassonne… ça me dit quelque chose…

Carcassonne est un excellent jeu de table. Vous l’avez probablement déjà vu à votre magasin de jouets préféré, si vous ne le possédez pas déjà. Il s’agit d’un jeu de cartes dans lequel vous devez construire une cité selon certains paramètres préétablis.

La version mobile est semblable, mais elle compte les points à votre place et vous fournit des adversaires quand vous êtes seul. C’est d’ailleurs un jeu auquel je joue souvent quand je suis seule et que je n’ai rien à faire.

Comment ça marche ?

Le jeu commence avec une route, un champ ou un village autour duquel vous devez construire un monde et placer des personnages. Chaque joueur obtient une tuile qu’il doit placer de manière à développer la carte. À la fin de son tour, il peut placer un personnage et ainsi faire des points.

En réussissant à fermer une ville ou à terminer une route, vous obtenez des points pour chaque personnage placé et vous récupérez ce personnage pour le placer ailleurs. Quand toutes les tuiles sont placées, l’application compte les points et le gagnant est nommé.

Rassemblez tout le monde

Les plus petits aiment le jeu pour ses petits personnages, les plus grands l’aiment pour son côté stratégique. Tout le monde y trouve donc son compte, même si c’est conçu pour les adolescents et les adultes.

C’est donc une excellente façon de vous amuser en famille et d’éviter que les adolescents s’isolent sur Facebook pendant que vous parlez de politique dans la cuisine.

Carcassonne, iOS et Android

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *