Neon : votre dose de faits insolites

Les enfants et les adolescents adorent les anecdotes et les faits étranges. Les adultes aussi, d’ailleurs. C’est pour cette raison que vous devriez aller chercher sur le champ cette application qui vous donne cinq savoirs inutiles par jour.

Quel genre de « savoirs » ?

Vous vous demandez sûrement quel genre de faits vous propose l’application. Sachez donc que jusqu’à présent, je n’ai vu que des faits « présentables » pour les jeunes. J’ai su, notamment, que Tiramisù signifie « remonte-moi le moral » en italien. J’ai aussi appris que dans la version anglaise de Tintin, Dupont et Dupond s’appellent Thomson et Thompson.

C’est le genre de connaissances intéressantes et totalement inutiles auxquelles nous ne sommes plus autant exposés en tant qu’adultes depuis que Trivial Pursuit (Quelques arpents de pièges) a perdu de la popularité.

C’est vrai ou pas ?

Pour être honnête, j’ai douté de la véracité de ces faits en ouvrant l’application. Il faut dire que la première carte que j’ai vue était « Si on chauffe une bouse de vache, on obtient une odeur de vanille ».

Avouez que c’est douteux. Mais Le bulletin des agriculteurs m’a remise à ma place en confirmant que la bouse de vache chauffée peut bel et bien sentir la vanille (et que j’aurais pu le savoir il y a dix ans si j’avais été abonnée à leur bulletin).

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous propose cette application de faits véridiques et vérifiables. Ils amélioreront votre culture générale et vous donneront des sujets de conversation aussi variés que cocasses à votre famille.

Les savoirs inutiles de NEON est disponible sur iOS et Android

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *