Thinkrolls 2 pour apprendre à résoudre des problèmes

Gagnant du Google Play Award pour les applications familiales, Thinkrolls 2 est un petit chef-d’œuvre.

La résolution de problème, les lois de la physique et la logique font partie intégrante de l’apprentissage au primaire et tout au long de la vie. Quand un jeu enseigne tout ça dans un environnement coloré et sympathique, on saute sur l’occasion. C’est pour ça que Thinkrolls attire les adultes. Voici maintenant pourquoi il attire les enfants.

Magnifique !

D’abord, Thinkrolls 2 est superbe. Les personnages font des petits bruits drôles, le style de dessin est intéressant et les couleurs sont parfaites. À mesure que le jeu évolue, des objets font leur apparition. Ils apportent autant de nouvelles couleurs qui font en sorte que les enfants ne s’ennuient jamais, même quand ils trouvent le parcours un peu plus difficile.

Intelligent

Un peu à la manière de The incredible machine (pour les vieux qui s’en souviennent), Thinkrolls 2 demande de résoudre un problème en utilisant un certain nombre d’outils. On peut perdre des millions de fois sans conséquence, mais on ne peut pas passer au tableau suivant sans avoir compris ce qu’il faut faire. Il faudra donc trouver comment déplacer les barils dans l’eau, éviter de casser des oeufs ou arrêter le ventilateur, sinon le personnage ne descendra pas au prochain niveau. Les lois de la physique ne pardonnent pas. C’est aussi simple que ça.

Divertissant

Ce n’est pas trop difficile pour autant. Un enfant de trois, quatre ou cinq ans peut très bien s’en sortir. Il lui faudra peut-être quelques tours de plus pour comprendre ce que le jeu attend de lui, mais il finira par trouver un moyen. Votre adolescent trouvera aussi que c’est un bon passe-temps. Vous aussi, trouverez probablement que c’est une alternative rafraîchissante aux nouvelles et aux lectures de salles d’attente. Bref, c’est un bon jeu mobile pour tout le monde.

Thinkrolls 2, Avokidoo, Google Play ou App Store

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *