Life is strange suit une adolescente, la narratrice, dans une aventure parsemée de citations de John Lennon, de références à Andy Warhol et d’autres petites merveilles qui rappellent l’ambiance de Gone Home, mais en version moins grunge.
Le scénario
Le personnage principal c’est Max, une adolescente qui avait déjà beaucoup de difficulté à s’adapter avant d’être projetée dans… un autre monde? Un rêve? au beau milieu du cours enseigné par une légende de la photo. Elle apprend très vite qu’elle peut manipuler le temps et revenir en arrière changer le cours des choses, sauver des vies et améliorer son sort.
Le scénario est excellent et le premier de cinq épisodes donne vraiment envie de voir les prochains (la deuxième partie est prévue pour mars 2015). On y voit bien les dilemmes des adolescents qui doivent jongler avec les études, l’amitié, la réputation et l’autorité et même en ayant la possibilité de revenir en arrière, ce n’est pas toujours facile de faire des choix. Le sujet n’est quand même pas lourd et l’humour est omniprésent. La musique de Syd Matters ajoute aussi beaucoup à l’ambiance et rend le tout toujours cohérent et harmonieux.
Vous pouvez essayer cet excellent jeu sur XBox One, PS3, PS4 et Steam.
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.