Mettez de l’ordre dans vos notes avec Notability

Beaucoup plus pratique que des cahiers et mieux faite que la plupart des applications pour prendre des notes, Notability devrait toujours être bien en vue sur votre tablette. Elle sert à prendre des notes au travail, à donner des exercices aux jeunes enfants et à préparer les examens, pour les adolescents.

Prendre des notes, mais pas n’importe comment

Le principal avantage de Notability, c’est de vous permettre de prendre des notes à la main ou avec un clavier et d’y ajouter autant d’annotations, d’images, de documents vidéo ou audio et de tableaux que vous le souhaitez. C’est sans contredit la meilleure façon de conserver toutes les informations au même endroit.

Vous pouvez aussi créer des dossiers qui contiendront des sujets spécifiques. C’est pratique au travail, mais aussi pour séparer les différentes notes par enfant ou par activité. Par exemple, vous pouvez prendre en note les exercices et les commentaires de votre professeur de piano et conserver les partitions dans le même dossier. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de rassembler plusieurs documents avant chacune de vos pratiques. C’est vraiment utile et ce n’est qu’un exemple de dossier que vous pourrez créer.

Importer des documents

Vous pouvez aussi prendre en photo ou chercher sur internet des documents d’exercices en mathématique ou en français et demander aux enfants d’y résoudre des problèmes. Ce sera plus facile de les faire recommencer s’il le faut puisque vous pourrez effacer les erreurs.

Si vous préférez, vous pourrez aussi dédoubler ces mêmes exercices. Vous garderez ainsi une trace de leurs progrès dans le dossier « devoirs » que vous aurez créé. Parfois, une telle trace est suffisante pour motiver les enfants à faire de leur mieux à l’école.

Laisser les enfants jouer dedans

En plus, si vous laissez vos enfants ajouter des documents et des notes dans leur propre dossier, vous pourrez avoir une encore meilleure vue d’ensemble. Vous leur enseignerez aussi à mieux s’organiser.

C’est donc une application toute simple, mais qui devrait réellement aider toute la famille à mieux gérer l’information.

Notability, iPad, 13,99$

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *