Snapseed pour vos photos de famille

Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore jouer avec les photos. Ils savent que j’aime faire des montages ridicules, mais ils savent aussi que j’aime améliorer les photos pour qu’elles soient le plus jolies possible.

C’est d’autant plus vrai maintenant que je sais qu’elles voyageront probablement sur le web pendant longtemps et que les enfants les regarderont avec affection plusieurs années plus tard.

J’ai donc des dizaines d’applications de photo sur mon téléphone. En voici une.

Beaucoup de filtres

Comme la plupart des applications de photos, Snapseed a des dizaines de filtres que vous pouvez utiliser pour obtenir une base sur laquelle travailler. Vous pouvez faire ressortir certaines couleurs, donner un air vintage ou donner au contraire un air métallique aux objets. Vous pouvez aussi ajouter les classiques contours, du grain, et d’autres filtres de base qu’on retrouve dans Photoshop depuis toujours.

Ce qui diffère des autres applications, c’est le fait qu’on puisse facilement et rapidement s’en servir. D’un seul mouvement de doigt, on peut ajuster la luminosité, l’intensité du filtre et changer d’autres paramètres spécifiques. On n’a donc pas à revenir en arrière et changer d’outil sans arrêt. On peut expérimenter de manière totalement fluide jusqu’à ce qu’on obtienne un résultat parfait.

Ajouter des détails

Bien qu’elle ne soit pas particulièrement drôle, l’application permet quand même de jouer un peu avec les photos. On peut par exemple isoler un élément en rendant le reste flou. Ça peut aider à rendre une photo plus jolie, mais aussi à isoler un élément drôle pour envoyer la photo à quelqu’un. On peut aussi écrire du texte, ce qui sert parfois à pointer la raison pour laquelle on a pris cette photo.

Bref, c’est une application sans artifices, mais qui pourra accomplir à peu près tout ce que vous attendez d’elle. Elle vous aidera très certainement à améliorer les photos qui manquent un peu de punch.

Snapseed, gratuit, iOS et Android

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *