Top 5 des chansons qui effectuent un retour dans nos playlists grâce aux séries et aux jeux vidéo

Qu’est-ce qui est plus cool que la série Netflix du moment? Rien. Sauf peut-être le jeu vidéo cool du moment. De temps en temps, toute cette popularité profite à des musiciens dont les mélodies cadraient parfaitement dans un scénario. Voici les 5 chansons auxquelles on pense en ce moment.

  1. GOTTA GET UP – HARRY NILSSON
    Commençons par la chanson de Harry Nilsson qui a complètement établi l’ambiance dans l’excellente série Russian Dolls avec la tout aussi excellente Natasha Lyonne.

    La chanson a été lancée en 1971 et figurait en Face B du mégahit Without You. Une autre version de Gotta Get Up avait été enregistrée auparavant, mais elle était tellement joyeuse qu’elle n’aurait jamais pu figurer dans la série. Vous pouvez l’entendre en cliquant ici.

2. HEROES – PETER GABRIEL

Nous ne sommes pas là pour vous dévoiler d’horribles spoilers de trois pouces, mais disons seulement que la chanson Heroes de Peter Gabriel nous a frappé comme une tonne de briques dans la dernière saison de Stranger Things.

Rappelons que la version originale de Heroes a été créée par David Bowie et Brian Eno. Cette version orchestrale de Peter Gabriel a été enregistrée en 2010.

3. SUNSHINE, LOLLIPOPS AND RAINBOWS- LESLEY GORE

Avec son voyage dans le temps, The Umbrella Academy est un véritable festival de chansons d’autrefois et chaque chanson est plus délicieuse que la précédente.

Celle-ci, enregistrée en 1963 et produite par Quincy Jones est particulièrement fameuse.

4. D.A.N.C.E – JUSTICE

L’équipe de Don’t Nod est reconnue dans le monde du jeu vidéo pour son flair en matière de musique. Les créateurs donnent d’ailleurs des conférences aux événements internationaux du jeu comme GDC afin d’aider les autres développeurs à comprendre l’importance d’un bon son au bon moment.

Dans le deuxième opus de la série Life is Strange, les deux protagonistes se retrouvent impliqués dans une histoire de plantation de cannabis et cette chanson de 2007 signée Justice arrive pile poil au bon moment.

5- THE GAMBLER – KENNY ROGERS

Si vous n’avez pas encore commencé la deuxième saison de Mindhunter, il est temps de vous y mettre. Une des chansons qui nous frappe dans cette saison aussi sombre et angoissante que la première, c’est une chanson que Kenny Rogers a chantée en 1978.

Elle illustre parfaitement l’importance pour nos détectives de savoir quand parler et quand se taire.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *