Ennemis et stratégies dans Mass Effect Andromeda

J’ai déjà abordé la question de tuer des architectes et de toute évidence, il y avait un besoin criant. J’ai donc décidé de vous donner des trucs pour tuer les autres ennemis, dont les anciens,  aussi.

Les ennemis sont présentés en catégories. Je n’ai toutefois pas fait de distinction entre les différents groupes d’humains. Les exilés, les pirates et les amis de nos ennemis ont tous les mêmes stratégies et les mêmes faiblesses. Je vais donc me contenter de les classer par type d’entraînement.

À la toute fin, j’ai aussi parlé du développement du personnage et des points à attribuer rapidement.

Les reliquats

Il y a plusieurs sortes de reliquats. On les croise autour des sites reliquats et on peut parfois les éviter. Toutefois, je ne le recommande pas si on veut monter de niveau. Si vous les laissez vous scanner au passage, il faut ensuite les attaquer stratégiquement dans l’ordre suivant :

Observateurs 

Il faut les éliminer en premier à cause de leur rayon persistant qui tue vite. Commencez avec télékinésie pour éliminer leur bouclier et continuez avec votre fusil ou Tir percussif. Ne les laissez pas inachevés parce que leur bouclier se remettra en place.

Assembleurs

Il faut les éliminer vite aussi parce qu’ils créent d’autres ennemis. Par contre, ils sont très vulnérables à l’attaque Tir percussif.

Fracasseurs

Ils sont faciles à tuer, mais vous agrippent. Dans de mauvaises circonstances, ça pourrait vous tuer. Attaquez-les avec votre « épée » avant qu’ils ne soient trop près.

Annuleurs

Assez désagréables, ils se cachent derrière un bouclier pour vous tirer dessus avec insistance. Passer derrière eux pour déjouer leur bouclier et les éliminer. Une fois derrière eux, n’importe quelle arme fonctionne.

Architectes

La route est longue pour tuer un architecte. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Les autres petits reliquats rampants sont faciles à éliminer et ne méritent même pas votre attention. Attaquez-les avec n’importe quelle attaque disponible.

Les Kert

Chez les Kert, il y a une infanterie qu’on croise partout et des « Boss ». Il est préférable de battre les ennemis dans l’ordre suivant, surtout en présence d’un boss. L’idée est de vous débarrasser des moucherons et d’envoyer vos coéquipiers attaquer les Colosses, l’Invaincu, le Vaillant ou une autre nuisance de ce genre.

Élus

Les élus sont les plus faciles à battre. Ils sont quand même dangereux en grand groupes alors mieux vaut s’en occuper rapidement. Utilisez un fusil d’assaut ou Tir percussif pour les éliminer presque d’un coup.

Consacrés

Les consacrés sont de vraies taches. Ils s’installent juste devant vous pour tirer avec des armes automatiques et leur bouclier rend difficile l’approche directe. Il vaut donc mieux les attaquer de loin. Utilisez Télékinésie pour détruire leur bouclier et attaquez-les seulement après et seulement à distance.

Destinés

Je hais les Destinés avec encore plus de ferveur que je hais les Consacrés. Ils se rendent invisibles et impossibles à viser avec les attaques bioniques. Pour les éliminer, utilisez donc vos armes à feu les plus puissantes et visez là d’où viennent les tirs. Si vous voyez un jus vert, c’est que vous tirez au bon endroit. Ils apparaîtront de temps en temps et vous pourrez les achever.

Colosses

Autres véritables taches, les Colosses sont des animaux puissants, extrêmement bien protégés par leur bouclier et qui insistent pour suivre le pionnier en courant. La Télékinésie ne sert à rien ici. Courez à reculons et tirez avec tout ce que vous avez de plus fort. Les fusils d’assaut qui n’ont pas besoin d’être rechargés à tout bout de champ fonctionnent bien contre les Colosses.

Les boss et leur orb de l’Ancien

Pour tuer les Anciens, il faut d’abord attaquer leur orb, puis leur envoyer vos meilleures attaques quand ils sont à découvert.

Les humains

Les humains ressemblent beaucoup aux Kert de base, en moins élaborés. Il y a d’abord des Pirates, que vous éliminerez comme des élus avec des armes, un lance-flamme ou Tir percussif. Il y a ensuite les Tireurs d’élite qui ont un bouclier que vous détruirez facilement avec Télékinésie avant de les attaquer comme les autres.

Leur force est leur nombre alors trouvez d’abord un bon abri et tout ira bien contre les humains.

La faune

De temps en temps parmi les animaux d’Andromède, il y aura des animaux légèrement plus forts que vous devrez battre de la même façon que les Colosses, c’est à dire en reculant et en tirant dessus. Mais en général, la faune est plutôt inoffensive et je vous conseille d’en profiter pour les viser avec votre lunette pour tirer dessus de loin. Après quelques planètes, ça vous donnera un trophée (Pinpoint Shot).

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *