Tuer les architectes dans Mass Effect Andromeda

L’architecte est l’une des plus belles créatures de Mass Effect Andromeda, mais il est aussi l’une des plus difficiles à battre.  Il arrive sur les planètes après que les caveaux soient purifiés.

Le rythme de combat est toujours le même

  • Visez les pattes
  • Tuez les reliquats
  • Visez la tête
  • Tuez les reliquats
  • (Bis x 1000)

Vous pouvez voir à quelle étape vous en êtes en regardant en haut à droite. Pour ne pas vous faire tuer, vous devrez tourner autour des architectes en tirant sans vous arrêter. Vous devrez aussi vous propulser vers l’avant quand vous commencerez à voir les flocons rouges virevolter autour de vous. Leurs mitraillettes et leurs grenades sont plus faciles à éviter.

Ce qui fonctionne le mieux, c’est d’avoir des fusils d’assaut de niveau V et la fonction Tir percussif au maximum. Avoir un ami qui s’occupe des boucliers (comme Vetra) peut être pratique aussi.

Ça peut attendre

Le jeu vous dira de vous dépêcher à les tuer pour ne pas mettre vos colonies en péril, mais vous pouvez quand même attendre de monter de niveau avant de vous embarquer là-dedans. Les combats sont extrêmement longs si vous n’êtes pas prêt.

L’architecte change même d’endroit chaque fois que vous brisez une patte. Si la première patte est longue, montez de niveau en faisant autre chose et revenez plus tard. D’ailleurs, faites attention pendant ce changement d’emplacement. J’ai déjà reçu un architecte sur la tête entre deux pattes et c’est vraiment décourageant de mourir quand on a autant travaillé.

De planète en planète

L’histoire des architectes est la même un peu partout dans la galaxie, sauf à Elaaden où les Krogans parlent du ver. J’imagine qu’ils vous considéreront comme un vrai Krogan après avoir tué le leur s’ils vous respectent après avoir combattu des colosses dans l’arène.

Malheureusement, l’architecte ne se pose pas dans ma partie, alors je ne le saurai jamais. Dites-moi ce qui arrive si vous le tuez. J’aime les Krogans et j’aimerais savoir ce qu’ils en disent.

Sur toutes les planètes, quand vous en aurez fini avec l’architecte, il s’envolera. En retournant à bord du Tempête, si vous regardez la planète, vous verrez un architecte inactif. En cliquant dessus, le pionnier ou la pionnière dira qu’il est en orbite.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *