Pour les enfants de deux à six ans qui veulent jouer avec des appareils mobiles et que les parents refusent d’abrutir avec de la pub, des liens douteux et des mauvais graphiques, Toca Boca et Sago Mini sont un vrai miracle! Sago Sago, basée à Toronto, est une compagnie sœur de Toca Boca, qui elle est basée en Suède.
Les deux filiales développent des applications pour iPhone, iPad, Android et Kindle et ont pour public principal les jeunes enfants. Ils produisent des jeux mobiles d’une qualité exceptionnelle et qui inspirent confiance aux parents.
Il y a tant de jeux pour enfants d’âge préscolaire qui demandent de débourser de petits montants d’argent régulièrement; Toca Boga et Sago Mini ne le font pas, parce que leur objectif est vraiment de vous en mettre plein la vue.
BEAUX ET INTELLIGENTS
En plus de l’aspect esthétique des jeux aux couleurs vives et de l’allure des personnages, les jeux de Toca Boca enseignent toutes sortes de concepts aux enfants sans pour autant tomber dans le cliché éducatif.
C’est que les jeux de Toca Boca et Sago Mini ne s’adressent pas aux parents! Les développeurs qui les ont conçus ne font pas miroiter des prouesses éducatives ni des images qui rappelleraient aux parents les jeux de leur enfance.
Ce sont des jeux tout à fait nouveaux, qui ont un succès étonnant auprès des enfants qui éclatent de rire quand ils voient une créature quelconque dans le pétrin.
Ces jeux développent leur imagination et les amusent réellement.
QUELQUES SUGGESTIONS DE TITRES POUR LES PETITS
Même si les jeux ont des noms anglais, vos enfants pourront y jouer puisqu’on n’y parle pas vraiment. Les créatures et les animaux émettent bien des sons, mais c’est surtout leur gestuelle qui fait comprendre aux enfants ce qu’ils doivent faire.
- Sago mini monsters : Parfait pour les enfants de deux à trois ans qui créeront de petits monstres rigolos de toutes les couleurs. Quand on leur donne les aliments qui flottent au milieu du marais, leurs dents se salissent et il faut les brosser.
- Sago mini forest flyer : Celui-ci est le plus mignon de tous. Pour y jouer, les enfants doivent faire voler un oisillon dans la forêt, lui faire manger des gâteaux, activer des pompes, faire tomber des cocotes de sapin, etc.
- Toca pet doctor : Les animaux ont fait des bêtises et la salle d’attente du vétérinaire est pleine à craquer. Il faut maintenant les remettre sur pieds selon les besoins de chaque animal.
- Toca Mini : Les enfants peuvent créer toutes sortes de personnages plus rigolos les uns que les autres.
- Toca Kitchen Monsters : C’est mon préféré. Faites cuire des aliments un peu dégueulasses pour des monstres, coupez les aliments, broyez-les et regardez votre monstre se régaler.
De nouveaux jeux sortent régulièrement. Si vous aimez ces jeux, abonnez-vous à leur infolettre pour ne pas manquer les nouvelles créations.
LE PRIX DES APPS
Sans grande surprise, ces jeux ne sont pas gratuits, mais ils ne coûtent que 3 $ en moyenne. Ce n’est pas si mal pour une valeur sûre.
De toute façon, il faut savoir que le temps passé à développer un jeu mobile est faramineux; si certaines compagnies tentent de vous séduire avec leurs jeux gratuits, elles devront se rattraper avec des publicités souvent envahissantes qui enverront vos enfants vers toutes sortes de liens, alors que tout ce qu’il voulait c’est s’amuser un peu.
Mieux vaut payer quelques dollars et obtenir un jeu qui n’affichera jamais rien d’autre que le jeu lui-même, surtout quand ce sont de jeunes enfants qui y ont accès. Tentez l’expérience dans les salles d’attente bondées et lors des journées pluvieuses, c’est un 3 $ très bien investi.
Cet article a aussi été publié sur Mamanpourlavie.com