Trois sites fiables pour comprendre l’évolution du coronavirus

C’est assez difficile de se fier à l’information liée au coronavirus puisque la situation change sans arrêt. Pour mieux séparer le vrai du faux, voici trois sites fiables.

Worldometers : l’état des choses

Pour connaître le nombre de cas par pays, le nombre de morts et suivre l’actualité liée au coronavirus, rendez-vous sur Worldometers.

Depuis le début de la crise, ce site répertorie l’information des principaux médias et vous donne la possibilité de voir toutes les statistiques.


Gouvernement du Québec : lieux publics et consignes sanitaires

On entend beaucoup de conseils, de mises en garde et d’annonces venant de tous les pays du monde. Il y a également plusieurs conférences de presse quotidiennes qu’on n’a pas toujours le temps d’écouter au complet. Ça n’aide pas nécessairement à suivre les consignes.

Pour savoir ce que vous pouvez faire dans les lieux publics et où nous en sommes, visitez cette page du Gouvernement du Québec.


OMS : masques, hygiène et conseils généraux

Le site de l’Organisation Mondiale de la Santé est constamment mis à jour pour vous offrir la meilleure information qui soit. N’hésitez donc pas à le consulter quand vous êtes incertains des mesures à prendre. C’est l’endroit le plus sûr.

L’onglet « idées reçues » est particulièrement éclairant.


Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *