Les meilleurs jeux de Switch pour les enfants

Vos enfants ont reçu une Nintendo Switch pour Noël et vous vous sentez comme un vieux schmuck incapable de séparer les deux manettes?

Vous ne vous sentez pas À LA PAGE? Ni DANS LE COUP? Pas de problème papi. Ça viendra à force d’utilisation.

En attendant, voici au moins de quoi choisir des jeux avec lesquels les enfants voudront jouer.

Zelda – Breath of the Wild

Je pense que de toute l’histoire des jeux vidéo, seulement Pac Man a obtenu une approbation aussi unilatérale que Zelda – Breath of the Wild. C’est un excellent jeu.

Les enfants, s’ils sont assez grands (8+), s’y amuseront pendant des heures, en écoutant son excellente musique et en vivant une gamme d’émotions incroyable. C’est la valeur la plus sûre pour les fans d’aventures.

(On vous a écrit toutes les recettes ici)

Mario Kart

Classique ultime, Mario Kart vous invite à vous lancer des cochonneries en tentant de traverser la ligne d’arrivée avant le reste de la famille. C’est génial et indémodable.

Au pire, si les enfants ne savent pas apprécier le bon goût, ça vous fera un jeu de parents et une nouvelle piste arc-en-ciel à explorer.

Overcooked

J’en parle et j’en reparle, mais Overcooked nous a fait rire, crier et rager pendant des mois. C’est extrêmement difficile d’obtenir toutes les étoiles en cuisinant avec des parents et des enfants qui ne coopèrent pas, mais c’est vivifiant comme la cuisine de Gordon Ramsey.

C’est un coup de coeur qui ne coûte que 27,99$, mais idéalement, je le réserverais aux enfants un peu plus grands (10+). Sinon vous risquez de vous chicaner.

Animal Crossing

Vos enfants aiment les jeux de décoration? Reproduire des décors? Ils adorent la nature, l’amitié et les jeux dans lesquels on doit créer des collections d’items? Animal Crossing est pour eux.

En plus, on y apprend plein de choses à propos des insectes et des dinosaures, grâce à notre hibou de musée préféré.

(Vous pourrez en apprendre plus à propos d’Animal Crossing ici)

Super Smash Bros

Vous ne jouez pas pour apprendre, mais pour vous défouler? Vous pensez à Street Fighter et Mortal Kombat en larmoyant de nostalgie? C’est Super Smash Bros que vous aimerez. Et vous aimerez y jouer avec vos enfants. Mais il faudra leur laisser des chances si vous voulez qu’ils apprécient le jeu…

Mario Odyssey

Un bon vieux platformer de Mario, c’est presque un passage obligé pour une enfance réussie. Si Freud était encore parmi nous, il vous le dirait aussi. Et Mario Odyssey en est un bon, auquel vous jouerez encore et encore. Comme Super Mario 1, 2, 3…

Splatoon

Splatoon, c’est cool.

Jouer à Splatoon, c’est fluo, c’est punché, il y a des DJs et des événements.

Splatoon, c’est là où les cool kids se tiennent sur la Switch. Les pré-ados et ados l’aiment. Les parents aussi parce que ça rend leurs ados heureux.

Et ça a quelque chose de Zen de remplir des salles de peinture en courant avec un immense rouleau. (C’est Zen jusqu’à ce qu’on veuille gagner tout le temps.)

J’aime Splatoon. Est-ce que ça paraît?

Note aux parents

Je rigolais en ouverture, mais si vous vous sentez un peu perdus en installant la console, prenez le temps de bien lire les instructions.

Prenez le temps de créer des comptes, des Mii, etc. Développer une Switch prend du temps et ça fait partie du plaisir d’en avoir une en cadeau.

Et pour ce qui est des commandes, étudiez ceci et tout ira bien.

Nintendo Switch | Gamme Nintendo Switch | Nintendo

N’oubliez pas les amiibo

Pour ceux qui ne le savaient pas, tous ces jeux ont leur ensemble d’amiibo, des figurines qui permettent d’importer des personnages ou des accessoires dans presque tous les jeux.

Pour explorer les collections et ce qu’elles peuvent vous apporter, c’est par ici.

Ne tardez pas trop si vous visez des amiibo spécifiques. Certains deviennent rares (et plus dispendieux).

Et c’est tout!

Amusez-vous bien en famille!

Laisser un commentaire