Animal Crossing – New Horizons : mode d’emploi

Ça y est, vous avez acheté le nouveau jeu le plus Zen et cool sur le marché! Très vite, vous avez eu droit à une sérénade du beau Kéké et Nook vous a accablé de dettes. Maintenant, qu’est-ce qu’il faut faire dans Animal Crossing – New Horizons?

En gros, Animal Crossing – New Horizons c’est :

  • Rembourser son hypothèque
  • Meubler et décorer sa maison
  • Capturer tous les insectes, pêcher tous les poissons et trouver tous les fossiles
  • Ajouter tout ça au musée
  • Planter tous les fruits
  • Trouver des voisins sur d’autres îles
  • Visiter la maison de nos amis qui jouent aussi
  • Faire des hybrides de fleurs

Où trouver des plans?

Vous pouvez trouver des plans dans les bouteilles qui traînent sur la plage, en faisant ce que Nook demande, en parlant aux villageois (souvent, quand on va chez ceux qui ont des ateliers, ils nous en donnent) et dans les cadeaux qui tombent du ciel.

Ajoutez l’application Nintendo Switch Online

Elle vous facilitera grandement la vie quand vous voudrez parler à vos amis ou créer des motifs personnalisés.

(Voici d’ailleurs les étapes à suivre pour ajouter les images de votre choix à la liste de motifs personnalisés.)

Pas de ponts!

Dans Animal CRossing – New Horizons vous constaterez très vite que votre île a plein de rivières, mais pas de ponts.

Sachez que ça vous aurez bientôt une perche pour traverser. Nook vous demandera également de construire un pont pour installer les nouveaux voisins que vous aurez recrutés.

De plus, un peu plus loin dans le jeu, on peut lancer des chantiers auxquels tout le monde peut contribuer financièrement.

Il y a des choses sur la falaise et je ne sais pas comment grimper!

Bientôt, vous aurez aussi une échelle qui vous permettra d’accéder à tout ce qui se trouve sur la falaise.

Comment on fait pour courir (et se sauver des guêpes)?

Appuyez sur B. Et si vous courez assez vite pour vous rendre à une porte, vous éviterez peut-être les piqûres.

Si vous ne réussissez pas à les éviter, sachez qu’un de vos amis villageois a peut-être un remède pour vous.

Attraper les guêpes

Le mieux, c’est encore d’avoir un filet à la main en secouant les arbres. Comme ça, vous pourrez attraper les sales bêtes et les revendre pour 2000 clochettes.

La famille 

Tous ceux qui sont inscrits sur une même console profitent de vos constructions. Éventuellement, vous pourrez aussi vous envoyer des cadeaux par la poste ou les déposer au pas de la porte.

Le problème, c’est que le premier à avoir joué est en quelque sorte le maire et décide de beaucoup de choses. Assurez-vous donc de laisser la priorité au membre de la famille qui jouera le plus.

Un musée

Vous souvenez-vous de Thibou, l’érudit du musée? Eh bien sachez qu’après avoir apporté 5 spécimens de poissons ou d’insectes à Nook, il vous donnera sa tente et vous demandera de l’installer. Thibou arrivera le lendemain de l’installation.

La hache, une fois le musée construit

Le premier joueur à faire sa partie se fera offrir les plans par Tom Nook après lui avoir apporté des insectes et des poissons. Les autres joueurs de la même console devront les acheter à Méli/Mélo dans le deuxième onglet du magasin.

D’ailleurs, tous les autres plans y seront, incluant celui du lance-pierre et celui de l’échelle.

Attraper les cadeaux volants

C’est le lance-pierre qui permet d’attraper ces cadeaux qui arrivent par ballon. Les cadeaux peuvent contenir des plans, des meubles, des matériaux ou des clochettes.

Une (trop) bonne hache

Au guichet automatique, vous pouvez acheter de meilleurs outils.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils permettent de les utiliser plus longtemps avant de se briser.

La mauvaise, c’est que les haches coupent les arbres après trois coups.

C’est pratique d’avoir des souches pour trouver certains insectes et pour s’asseoir, mais soyez vigilants si vous ne voulez pas vous retrouver avec une coupe à blanc (et plus de bois, de bois mou, ni de bois dur)!

Vous pouvez éventuellement enlever les souches avec votre pelle si elles vous dérangent.

Le musée est fantastique

Un des points forts du jeu est le musée. Il est immense! Avec ses multiples salles dédiées aux poissons, aux insectes et aux fossiles, on pourrait y passer des heures!

Un des avantages principaux de ce nouveau musée est de pouvoir revoir ce que les autres membres de la famille ont capturé. Comme ça, les meilleurs joueurs ne se sentiront pas trop mal de tout attraper.

Guichet Nook : Savoir s’organiser

Cette amélioration à 5000 points Nook vaut vraiment la peine. Elle donne plus de places dans nos poches et plus de place = plus de clochettes!

Billets clochettes et billets Nook

Les billets clochettes valent 500 points et les billets Nook 2000. Vous pouvez vendre vos billets clochettes à la boutique pour 3000 clochettes, ce qui veut dire que vos voyages valent environ 12 000 clochettes. Rentabilisez bien vos déplacements!

Arrosez vos plantes

Essayez de planter vos fleurs côte à côte et de les arroser régulièrement. En variant les couleurs, vous obtiendrez bientôt des hybrides.

En voyage

Quand vous visiterez les îles avec le ticket Nook, pensez à brasser les arbres pour faire tomber des meubles.

Aussi, si vous voulez ramener des arbres entiers, mangez un fruit (pour devenir plus fort) et déterrez-le avec la pelle. Il ne restera plus qu’à le replacer sur votre île.

En passant, vous pouvez acheter tous les outils au pilote qui vous emmène sur l’autre île pour la modique somme de 100 points Nook chacun. Il y a aussi un établi là-bas.

Aussi, si vous vous évanouissez sur l’île des tarentules, vous reviendrez à la vie sur place. C’est bien parce qu’il faut en profiter pour ramasser toutes les tarentules si vous voulez faire un maximum de pognon.

Changer son titre

Les résidents parlent de votre titre à vos voisins et amis. Pour le changer, allez dans votre passeport, sur votre téléphone. Plus vous accomplissez de choses, plus il y a de choix!

La baguette étoilée

Quand il y aura des pluies d’étoiles filantes, vous pourrez les regarder avec R et faire un voeu avec A.

Le lendemain, vous aurez des fragments d’étoiles et si vous avez parlé avec Céleste, vous pourrez fabriquer une baguette étoilée.

Cette baguette sert à enregistrer des tenues et passer d’un look à l’autre rapidement. Par contre, chaque look isole les vêtements et vous ne pourrez plus les utiliser dans votre commode.

Vous ne pourrez plus non plus ajouter d’accessoires ou vous changer sans tout enlever. Bref, ce n’est pas parfait, mais ça existe.

Et c’est tout pour l’instant. N’hésitez pas à partager votre code ami si vous voulez rencontrer d’autres insulaires. (Vous trouverez votre code ami en suivant ces instructions).

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *