12 trucs pour apprécier Death Stranding à sa juste valeur

Vous trouvez Death Stranding difficile? Vous ne comprenez pas l’intérêt? Avec ces quelques trucs, vous devriez trouver le jeu beaucoup plus intéressant.

Faites de petits voyages 

La plupart du temps, vous avez  tout le temps du monde pour faire vos livraisons et de toute façon, faire deux livraisons avec de bonnes chaussures ira plus vite que de trainer avec difficulté un immense cargo en saignant des pieds.

Soignez vos pieds

C’est une bonne idée de toujours avoir une bonne paire de chaussures supplémentaires. Pour aller plus vite, déjà, mais aussi pour ne pas vous blesser.

Pendant une bonne partie du jeu, vos pieds seront votre seul transport. Mieux vaut en prendre soin. Et les herbes à pieds ne sont pas vos meilleurs compagnons de voyage.

Prenez soin de votre bébé

Plus votre bébé vous aime, moins il panique et mieux il fait son travail. En plus, il vous envoie des petites bulles en forme de coeur et vous envoie des likes.

Pour qu’il vous aime rapidement, vous pouvez :

  • Le bercer doucement (quand il n’y a pas d’ennemi aux alentours);
  • Faire des grimaces dans le miroir et prendre des photos;
  • Sauter n’importe comment dans les champs;
  • Rouler sans embûches sur de longues distances;
  • Toucher les panneaux « Bien joué BB ».
  • Prendre des bains. Lou aime bien les bains.

À cinq étoiles, vous débloquerez le trophée Super Nounou.

Ne sautez pas les cinématiques

Apparemment, beaucoup de gens sautent les rêves de BB ou les scènes avec Mama, Cliff, Heartman et les autres. Ne faites pas ça! Vous ne comprendrez rien et le jeu perdra toute sa valeur.

L’intérêt de Death Stranding est dans son histoire. Et quand vous pensez que vous savez tout, en restant attentif, vous réalisez que vous ne savez rien.

Faites TOUTES les livraisons facultatives

Ça peut sembler fastidieux, mais les livraisons secondaires développent votre relation avec les personnages secondaires et c’est souvent très drôle. Les histoires du Ferrailleur et de l’Artiste Chirale, par exemple, sont divertissantes.

Elles peuvent parfois mener à des items extrêmement utiles également. Par exemple, la pizza vaut la peine d’être livrée (à plat, bien sûr). Sans être présent, Peter Englert vous donnera bientôt quelque chose. 

Ne stressez pas trop avec l’étoile

Death Stranding

Votre niveau de porteur augmentera à mesure que vous effectuerez les livraisons pour Sam et les livraisons facultatives. Par contre, vous remarquerez assez vite que vos performances dans les cinq domaines sont très inégales.

Par exemple, alors que le Pont de connexion monte assez vite en aidant les autres joueurs, la vitesse de livraison, elle, ne monte pas dans les premiers chapitres. C’est normal. Un peu plus loin, quand vous commencerez à faire des livraisons Premium avec des limites de temps, le Délai de livraison augmentera.

Construisez les routes

C’est très addictif de construire les routes dans Death Stranding à un niveau qu’on s’explique mal. D’abord, ça facilite nos déplacements et ceux du Bot.

Puis, ça fait que tout le monde nous aime.

Comme il dit lui :

Ouvrez vos Emails!

Non seulement les personnages vous y donnent des likes, mais ils vous donnent aussi des indices et des quêtes. C’est là qu’ils vous indiqueront l’emplacement des cartes mémoires, en vous disant qu’ils ont vu un truc brillant.

À la 4e étoile de la Station au nord de la Ville Relais des montagnes, par exemple, Charles Khan dit qu’il a vu un truc brillant près de l’incinérateur.

Non, ce n’est pas le masque de votre ennemi juré, c’est seulement une carte mémoire. Passez par le toit et scannez l’intérieur de l’incinérateur, vous la trouverez assez vite. C’est aussi un excellent endroit pour faire le plein de cristaux chiraux.

Obtenez 5 étoiles partout

D’ailleurs, obtenir cinq étoiles dans chaque ville-relais n’est pas absolument nécessaire, mais c’est très utile.

À trois étoiles, vous obtenez les hologrammes de vos clients.

À quatre étoiles, vous obtenez des items spéciaux. Par exemple, Tom Sutherland, à 4 étoiles, fournit le camion niveau 2 et les peintures de couleur.

À cinq étoiles, vous pouvez utiliser l’endroit comme abri, vous obtenez d’autres items et vous pouvez coller une étoile sur votre combinaison. Ces étoiles vous donneront éventuellement un trophée.

Dans certains endroits, comme à la Ville Relais du Lac, c’est beaucoup plus long et périlleux d’obtenir les cinq étoiles. Vous devrez faire toutes les livraisons vous-même étant donné que le Bot est nul nul nul.

Cognez de la MULE

Vous serez peut-être tenté d’esquiver les MULES et les terroristes et de contourner les camps. C’est une option. Sam vous dit même que la fuite est parfois la bonne solution. Par contre, un bon vieux combat à mains nues ne tue personne, vous gagne le respect des communautés environnantes et donne beaucoup de matériaux nécessaires à la construction des routes.

Je vous conseille donc de les frapper joyeusement. Il faut à peu près 7 coups pour battre les mules et 10 pour les terroristes. Et les mules à capuchons jaunes doivent d’abord être frappées de dos. D’ailleurs, quand vous réussissez à surprendre les MULES de dos, c’est plutôt 3 coups qu’il faut donner.

Attention à la ceinture de poix

Sachez aussi que si vous partez trop vite à la ceinture de poix au sud-ouest dans les quêtes principales, vous n’aurez plus accès à la carte complète et vous ne pourrez plus ni livrer de confitures pour votre bon vieil Ancien, ni construire les routes.

Vous avez peut-être entendu parler du chapitre 15 qui vous laisse explorer, mais vous ne pouvez pas y faire grand-chose et la carte est toute petite. Mieux vaut donc terminer vos activités préférées avant de partir au sud.

Ne cherchez pas réponse à tout dans le Death Stranding

Il y a des questions qui n’obtiendront pas de réponses. L’arc-en-ciel inversé, par exemple, est un symbole fort qui reviendra tout au long du jeu, mais il n’en tient qu’à vous de lui trouver une symbolique. Le jeu ne vous fournira pas de réponse définitive.

C’est un jeu relativement lent et qui pousse la réflexion. Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais vous serez probablement une meilleure personne en terminant le chapitre 14.

Sauf que même si le jeu vous en dira beaucoup, le meilleur viendra de vous.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *