Voyager avec son chien: quoi emmener

Voyager en voiture, c’est bien, mais c’est encore mieux avec un museau qui va et qui vient dans le rétroviseur. Voici donc la liste des choses que j’emmène toujours quand arrive le temps de prendre la route avec madame chien.

1: La couverture

Des pattes de chien, c’est sale et ça pue. En plus d’offrir à Luna le confort qu’elle mérite, la couverture protège les bancs de la voiture des taches et des odeurs.

2: La bouteille

Bouteille de voyage en acier inoxydable H2O pour chiens, jaune ...

La plupart des chiens ont besoin de boire beaucoup d’eau, surtout lorsqu’il font du sport. Or, trainer un bol d’eau partout où on emmène le chien est tout sauf pratique. La bouteille de Luna s’est donc avérée bien utile lors de nos petites escapades.

La bouteille en question a un bouchon qui fait aussi office de bol. C’est doublement pratique pendant la route et pendant les randonnées. La nôtre vient de chez Mondou, mais je sais qu’il en existe d’autres modèles similaires ailleurs.

3: Les jouets

Un chien qui s’ennuie risque de demander plus d’attention. Pour éviter que Luna bouge trop dans la voiture et dérange la conductrice, on lui donne un jouet, puis on l’échange contre un autre après quelque temps. Aussi, elle a toujours un de ses gros os préférés à portée de patte.

4: Les gâteries

Pendant un voyage, avoir des gâteries sur soi en tout temps permet de récompenser les bons comportements. Nous, par exemple, on aime en donner à Luna lorsqu’elle demande une pause pipi.

5: Le harnais

La sécurité avant tout! Afin d’éviter un accident, il vaut mieux attacher le chien. Il existe des harnais conçus spécialement pour les globe-trotteurs à grandes oreilles. Celui que je propose n’est pas contraignant et permet aux toutous de se sortir le museau par la fenêtre.

Spécial chiots: Le pet corrector

Pour les chiots qui sont encore en phase d’apprentissage, le pet corrector, c’est magique. Quand Luna était petite et qu’elle ne savait pas ce qu’elle pouvait ou ne pouvait pas faire, cet outil nous a été des plus utiles. Mon truc: assurez-vous que le chien ne voie jamais la bonbonne, ça ajoutera à l’efficacité du produit.

Sur ce, bon voyage!

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *