Un « Photoshop » gratuit qui fonctionne

C’est de plus en plus compliqué d’avoir une licence Photoshop.

Pour ceux qui avaient l’habitude d’acheter le logiciel chaque année, le nouvel abonnement annuel complique les choses. Même chose pour ceux qui avaient l’habitude de le pirater. (Non, on ne fera pas semblant que personne ne le pirate, arrêtez.)

Au bureau aussi, c’est assez difficile d’obtenir une licence, étant donné que le patron, les TI et le pape doivent approuver son installation sur votre poste de travail.

Mais si vous en avez seulement besoin pour de petites opérations de base et que vous n’avez pas trois jours de bureaucratie à perdre, j’ai trouvé la solution à tous vos problèmes.

Cette solution, c’est PhotoPea.

Photopea est un site de retouche et de traitement d’images qui permet de manipuler plusieurs couches d’images et qui permet aussi de gérer la transparence.

Non, ce n’est pas aussi précis que Photoshop et les raccourcis auxquels vous êtes habitué ne fonctionnent pas tous étant donné qu’on est dans le navigateur. Mais elle permet d’exporter votre résultat en JPEG, GIF, TIFF et PNG en deux secondes.

Les commandes sont similaires aux logiciels que vous connaissez déjà. Sélectionner une zone, changer les teintes, flipper les objets sur trois axes et  ajouter vos logos y est un jeu d’enfant.

Bref, c’est une bonne solution de tous les jours. Vous pourrez aussi la retrouver où que vous soyez et ça, ce n’est pas rien.

Vous la trouverez ici.

Author: Costi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *