Streamers : une série documentaire géniale de l’ONF

Vous avez des enfants et des adolescents qui passent leur vie sur Twitch et vous le comprenez plus? Ou un gamer et vous cherchez des communautés où vous sentir soutenu?

Est-ce que vous aimeriez jouer en ligne, mais vous vous sentez totalement perdus? Vous entendez parler d’intimidation dans le jeu vidéo et vous vous demandez ce qui en est? Vous questionnez l’intérêt de regarder d’autres gens jouer alors que vous pourriez très bien jouer à Far Cry dans votre coin?

Si vous êtes une de ces personnes, vous devez absolument regarder la nouvelle série Streamers de l’ONF.

C’est probablement la façon la plus efficace de comprendre ce qui se passe dans le jeu en ligne en ce moment. Et si vous pensez que c’est très niche, détrompez-vous. Twitch, en ce moment, c’est :

  • 15 millions d’utilisateurs uniques quotidiens 
  • Plus de 100 millions d’utilisateurs par mois
  • Plus de 2,2 millions de diffuseurs par mois

C’est donc définitivement quelque chose à survoler pour mieux comprendre le web.

La série est en quatre épisodes. Le premier, Bâtir sa communauté, aborde les groupes qui se forment et les véritables amitiés qui en découlent.

Dans le deuxième épisode, on parle du vocabulaire des joueurs et de la difficulté supplémentaire d’être une femme en ligne.

Dans le troisième épisode, Streamer, manger, dormir, recommencer, on parle des excès du jeu en ligne et de la nouvelle forme de carrière qu’est le streaming.

Finalement, l’épisode 4 parle de l’avenir, de l’omniprésence du numérique dans nos vies, des amitiés virtuelles et de l’équilibre qu’on devra trouver entre notre vie en ligne et la réalité.

C’est une série résolument actuelle et définitivement nécessaire pour comprendre une bonne partie de la génération montante.

Écoutez cette série, vous ne le regretterez pas.

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *