Commencer Stardew Valley sans trop d’embûches

Pour les amateurs de graphiques vintage et de jeux de ferme, Stardew Valley est vraiment le meilleur jeu du monde. Pour les enfants, c’est une occasion en or d’apprendre qu’il faut bien travailler pour obtenir le résultat qu’on souhaite. Voici un peu comment l’histoire se déroule et quelques trucs pour mieux gérer votre temps.

But du jeu Stardew Valley

L’histoire commence dans un bureau, en ville, où votre vie pénible vous pèse. Vous retrouvez une lettre de votre grand-père qui vous lègue une ferme à Stardew Valley. Vous décidez donc de reprendre en main ce petit paradis laissé à l’abandon.

Pour en faire un endroit prospère et pour vous tailler une place dans le village, vous devrez accomplir un certain nombre de tâches.

Par contre, le temps passe et il passe vite. Vous avez 20 heures par jour pour répartir votre temps entre tous ces objectifs sans perdre votre ferme de vue, ni perdre l’affection des habitants du village. À 2h du matin, si vous n’êtes pas couché il vous arrivera une de ces choses :

Petit problème du troisième jour

Si vous venez de commencer la partie et que vous êtes incapable de finir le troisième jour sans que votre PS4 plante, changez la langue de la console pour « Anglais ». Il y a un problème avec la traduction et c’est la façon la plus efficace de passer par-dessus.

Quelques trucs

Ma conclusion

Finalement, je vous conseille de commencer ce jeu en ayant à l’esprit que vous y jouerez longtemps. C’est un jeu qu’on savoure quelques minutes à la fois. Ce n’est pas un jeu qu’on doit traverser à toute vitesse comme si notre vie en dépendait. C’est aussi ça, la beauté de Stardew Valley.

Stardew Valley est disponible sur Steam, PS4, Switch et XBox One

Comments

Laisser un commentaire