Soulignons l’anniversaire de David Bowie

Aujourd’hui serait l’anniversaire de naissance de David Bowie. Après-demain, ce sera l’anniversaire de son décès. Avec un tel sens de la thématique, ça aurait été banal qu’il naisse et meure le même jour, mais son destin en a décidé autrement.

Parce que notre homme de l’espace préféré nous manque, on ne pouvait pas vraiment laisser passer ça. On en profite donc pour vous parler de deux projets virtuels en lien avec lui.

D’abord, parlons de l’application David Bowie Is. C’est une application en réalité augmentée basée sur une exposition légendaire le concernant, ayant pour narrateur nul autre que le grand Gary Oldman.

Vous pourrez y voir des extraits vidéo, des costumes et tout plein d’éléments qui mettent en valeur son génie créatif.

L’application n’est pas gratuite, mais vous devriez plutôt la voir comme une visite au musée.

Vous pourrez la trouver ici.

Pour célébrer en double, rappelons que le site supbowie.com existe. Sur ce site, vous pouvez savoir ce que David Bowie faisait à votre âge.

C’est un bel hommage, mais c’est aussi une belle façon de commencer l’année avec optimisme. Selon que vous ayez 25 ans ou 42 ans, il aura peut-être composé Ziggy Stardust ou fait partie d’un groupe obscur dont plus personne ne parle.

Dans les deux cas, il viendra vous rappeler que même les légendes ont des années moins prolifiques que d’autres. Et que l’important, c’est de toujours faire ce qu’on aime vraiment avec acharnement et passion.

C’est un bel héritage.

Bonne fête David Bowie! <3

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *