Qui a arrêté de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram…?

Vous ouvrez votre réseau social préféré avec une excellente idée de blague ou un article très pertinent à partager. Mais vous remarquez que quelque chose cloche. Quelqu’un a arrêté de vous suivre.

Tout de suite, vous vous demandez qui a osé. Est-ce que c’est votre ancien collègue détestable? Non, ce n’est pas lui. Est-ce que c’est votre ex? Non plus. Vous regardez vos dernières publications… mais vous n’avez rien dit d’offensant. La paranoïa s’empare de vous.

Si vous êtes très résilient, peut-être que vous n’en avez que faire des haters. Tant mieux, beaucoup de gens aimeraient en faire autant. Mais si vous êtes moindrement curieux, vous voudrez au moins savoir qui c’est.

Qui a arrêté de me suivre sur Twitter?

De nombreux outils permettent de savoir qui a arrêté de vous suivre sur Twitter. Et c’est satisfaisant parce que de la manière dont Twitter fonctionne, vous aurez le plaisir d’aller sur le compte de la personne et de le quitter à votre tour. Pour les esprits vengeurs, c’est merveilleux.

Mais plusieurs de ces outils publient sur votre compte et vous font passer pour le paranoïaque vengeur que vous êtes un peu. Le seul qui vous laisse toute votre dignité est Who.unfollowed.me.

Vous pouvez vous y connecter sans crainte de mauvaise publicité. C’est, à ma connaissance, le meilleur outil.

Qui a arrêté de me suivre sur Instagram?

Jusqu’au mois d’octobre 2017, plusieurs applications permettaient de voir qui vous avait lâché sur Instagram. À l’époque, InsTrack était probablement la meilleure. Elle fait d’ailleurs encore de bonnes choses comme suivre votre progression et vos statistiques.

Le problème, c’est qu’Instagram a changé sa politique et interdit maintenant aux applications de donner ce genre d’info. Pourquoi? Je ne sais pas.

Récemment, l’application Followers Pro + for Instagram s’est mise à fonctionner. Pour combien de temps? Je ne sais pas.

Qui m’a retiré de sa liste d’amis sur Facebook?

Facebook non plus n’aime pas trop dire qui vous a retiré de sa liste d’amis. Par contre, pour Facebook, il existe Facebook Purity pour Chrome qui vous dit qui n’est plus là à l’ouverture.

L’extension en question ne pourra pas vous dire qui vous a déjà retiré. Mais à partir de l’installation, il pourra le faire au fur et à mesure que quelqu’un quitte. Vous verrez si c’est quelqu’un qui a simplement fermé son compte ou si c’est quelqu’un qui a vraiment été outré de vos positions politiques en période électorale.

Pour avoir Facebook Purity, cliquez ici.

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *