Libib : faites l’inventaire de vos livres

J’ai beaucoup de chance, mes enfants adorent les livres. On leur en offre souvent et ils en reçoivent en cadeau. Avec les années, évidemment, on a perdu le fil de ce qu’on possède…

Ça fait longtemps que je voulais faire du ménage dans les livres des enfants, les ranger par collections et faire l’inventaire avant qu’il ne soit trop tard. Non seulement c’est fait, mais les enfants l’ont fait eux-mêmes avec Libib.

Les joies du code à barres

La raison pour laquelle les enfants se sont occupés de tout, c’est que l’application demande de scanner le code à barres. Ils ont donc sauté sur l’occasion de scanner des dizaines de fois comme ils rêvent de le faire à l’épicerie chaque semaine.

Ça leur a aussi donné l’occasion de se rappeler de beaucoup de héros et d’héroïnes qu’ils avaient oubliés depuis.

Finalement, ça leur a permis de mettre un peu d’ordre dans les collections et de vérifier si les suites avaient été publiées depuis leur dernière lecture. C’est donc un inventaire littéraire qui leur a fait le plus grand bien. Je m’apprête d’ailleurs à suivre leur trace et à ajouter ma collection personnelle. Je pourrai alors plus facilement suivre la trace des livres que je prête ou que j’emprunte.

L’inventaire des jeux vidéo

L’application Libib ne se limite pas à votre collection de livres. Elle peut aussi servir à faire l’inventaire de vos jeux vidéo, de votre musique et de vos films. C’est vraiment pratique pour ceux qui avaient une belle collection avant de se procurer tout ça en ligne.

Vous pouvez aussi donner des notes à vos éléments et partager vos listes avec vos amis. Finalement, c’est une bonne façon de garder un inventaire de ce que vous possédez pour des raisons d’assurance.

Libib est gratuit et disponible ici.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *