Le croque-nuages aux bleuets, au kombucha et à l’érable

Nous avons préparé le cocktail parfait pour protester un peu contre la saison des pluies. On l’a fait aussi pour manger des nuages comme on en rêve depuis qu’on est tout petits.

Pour clore cet épisode nuageux, nous avons décidé de vous faire manger des nuages ! Peut-être que tout ça aura un effet magique sur la température. Et si la magie n’opère pas et qu’un printemps digne de ce nom ne se montre pas la fraise, ce cocktail nous aura au moins remonté le moral et fortifié le microbiote.

Étape 1 : Trouver du kombucha

Nous reviendrons plus tard sur le kombucha. Mais pour le moment, nous nous contenterons surtout de l’utiliser. Sachez tout de même que certaines personnes savent faire leur propre kombucha et c’est l’idéal parce que les marques du marché ont tendance à contenir un peu trop de sucre.

Mais même avec leur teneur en sucre, une nutritionniste nous a confirmé que le kombucha est bon pour la santé :

« C’est bon pour la santé du microbiote ! Et qui dit microbiote en santé dit humain en santé »

Évidemment, notre version du cocktail contient encore plus de sucre et de l’alcool, mais vous pourrez quand même aider votre microbiote en buvant le reste de la bouteille.

Celui utilisé ici est le Rise aux bleuets et à l’érable.

Étape 2 : Trouver de la barbe à papa blanche

La barbe à papa idéale pour ce cocktail est à l’érable. On en trouve en épicerie, dans le rayon des produits de l’érable. Vous pouvez aussi en faire à partir de flocons d’érables écrasés si vous avez une machine à barbe à papa. Idéalement, vous devriez ajouter un peu de sucre blanc pour que les nuages soient plus blancs.

Étape 3 : Sortez les bulles !

Pour que votre cocktail soit bien pétillant, il vous faudra quelques bulles. Si vous voulez qu’il soit alcoolisé, choisissez un mousseux sec. Sinon, vous pouvez prendre du Perrier. C’est très bon aussi.

Si vous aimez les surprises, cachez des fruits dans la barbe à papa. Allez-y selon la saveur du kombucha. Cette fois-ci, j’ai mis des bleuets pour aller avec le Rise aux bleuets et à l’érable. Mais j’ai failli mettre des framboises pour aller avec celui à la framboise et au sirop d’érable de Loutres Kombucha.

Pour un effet plus spectaculaire, mélangez vos bulles au kombucha dans un pichet. Remplissez plusieurs verres à cocktail de barbe à papa et versez le mélange dessus pour regarder fondre les nuages.

Sinon, vous pouvez attacher un petit nuage à des verres déjà pleins. Vous pourrez le manger ou ajouter un extra nuage à votre cocktail.

Et c’est tout ! C’est vraiment léger et délicieux. La barbe à papa à l’érable donne un arôme délicat de crème brûlée au kombucha. On pourrait en boire des litres.

Espérons que ce sera suffisant pour oublier la pluie et nous donner de quoi vous amuser. Vous nous en donnerez des nouvelles!

Bon brunch et bon retour du beau temps !

Laisser un commentaire