La sangria fraîche aux pêches

Parce que c’est vendredi 5 heures, parce que c’est un anniversaire, parce qu’il y a des amis dans la cour… Le cocktail sait faire sa place dans les moments heureux de notre vie.

Commençons donc cette semaine en beauté avec une sangria fraîche et fruitée.

Une sangria estivale et matinale

Il faut avouer que le bonheur très tendance ce mois-ci. La météo est sur toutes les lèvres. La magie de l’été y est définitivement pour quelque chose. Tout le monde est excité de sa première piqûre d’insecte. On partage son premier coup de soleil sur Instagram et on change sa photo de profil Facebook pour un arbre en fleurs. On redevient un citoyen de l’été, c’est merveilleux.

Donc, comme symbole de genèse et de fraîcheur naïve, nous pensons qu’il n’y a pas mieux que ce cocktail qui marie vin blanc et pêches. Et non seulement l’air festif de cette sangria donne le coup d’envoi à l’été, mais sa légèreté débute aussi très bien vos journées de ciel bleu. Grande rivale du mimosa, elle n’attend pas bien longtemps après le lever du soleil pour accompagner votre brioche ou votre quiche.

Fruitée et rafraîchissante

Pour 6 à 8 personnes et doit être préparée la veille du brunch

  • Une bouteille de vin blanc (moscato) pas trop sec
  • 4 pêches coupées en tranches/quartiers
  • 1-2 branches de thym
  • 2/3 tasse de Schnapp’s aux pêches
  • 500 ml de Sprite
  • Quelques framboises

Coupez les pêches et laissez-les macérer dans le vin toute une nuit (ou au minimum cinq heures) avec une ou deux branches de thym.

Enfin, le lendemain, au moment de servir, ajoutez le Schnapp’s et le Sprite et versez dans des coupes ou des verres highball. Mettez 2 ou 3 quartiers de pêches par portion. Ajoutez une poignée de framboises à chaque verre et servez très froid avec des glaçons.

Prenez des photos de votre verre embué et partagez le plaisir.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *