Grim Fandango Remastered : On joue ou pas?

Un peu avant l’Halloween, j’ai manqué de jeux. J’ai donc cherché parmi mes jeux d’automne et j’ai retrouvé Grim Fandango. Voici ce que j’en ai pensé.

Résultats de recherche d'images pour « grim fandango gif »

Le scénario

Dans Grim Fandango, on suit Manny, un pauvre faucheur qui a pour tâche d’envoyer les défunts à l’endroit qu’ils méritent. Mais Manny n’est pas le meilleur de sa compagnie et, par conséquent, il reçoit les pires contrats. Il faut donc l’aider à gravir les échelons et, éventuellement, l’aider à sauver les âmes lésées.

Les plus et les moins

Grim Fandango est un vieux jeu. Il faut donc s’attendre à y faire des actions répétitives et marcher beaucoup trop longtemps avant d’atteindre les manettes qui ne fonctionneront peut-être pas.

Par contre, le scénario est vraiment intéressant et l’ambiance est très cool. Si vos enfants ont aimé Coco, ils adoreront vous regarder jouer à Grim Fandango, d’autant plus que ce n’est pas très violent, que Manny ne meurt jamais et que l’humour est excellent.

Bref, c’est un bon jeu à retrouver pour son vingtième anniversaire. Je vous le conseille. Et si vous êtes coincé (vous allez être coincé, croyez-moi), n’hésitez pas à consulter cette page du Pays des morts qui donne un sacré coup de main.

Hasta Luego amigos!

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *