Écouter (ou réécouter) Kaamelott

Alexandre Astier nous a promis des films qui viendront compenser pour la fin abrupte de Kaamelott, une des meilleures émissions françaises jamais produites. En attendant, Kaamelott est maintenant disponible en entier sur la chaîne officielle.

Fini le son douteux, finis les montages louches. Vous pouvez écouter Perceval se plaindre et regarder Karadoc manger sans aucun souci depuis que Kaamelott a sa chaîne officielle. Toutefois, et même si vous venez d’en entendre parler, je vous conseille d’écouter les épisodes au complet si vous voulez comprendre et aimer les dialogues à leur juste valeur. Vous les trouverez en cliquant ici.

L’histoire de Kaamelott

Kaamelott, c’est l’histoire des chevaliers de la table ronde et plus spécifiquement celle du roi Arthur. Arthur est blasé et mal conseillé. Il est mal entouré aussi, par des incompétents et des gens mal intentionnés. Il n’a pas trop d’indices quant au Graal et la magie ne l’impressionne pas tellement. Mal marié, il trouve un peu de réconfort auprès de ses maîtresses

Ses chevaliers incompétents, c’est Perceval, vedette bien malgré lui, Karadoc, pour qui le gras c’est la vie. Ils sont résolument gênants et absolument merveilleux.

Il y a aussi Merlin le bon à rien et tous les autres personnages que vous connaissez probablement déjà.

La famille, c’est sacré

Le seul défaut de Kaamelott, c’est donc que les personnages donnent envie de manger du saucisson et du pain sans arrêt. Et on leur pardonne volontiers.

Bref, vous trouverez la chaîne ici

Author: Costi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *