Deux excellentes applications de traduction

Il y a beaucoup d’excellentes raisons pour apprendre une nouvelle langue. Ça peut être pour devenir plus performant au travail ou pour se tenir au courant de l’actualité internationale.

On peut aussi vouloir apprendre des choses concrètes à propos des pays qu’on visite. Pour y arriver, il faut savoir s’y exprimer au moins un petit peu.

En attendant, et à défaut d’avoir le temps d’apprendre toutes les langues, voici deux applications pour tout traduire en voyage et à la maison.

SayHi Traduire ‒ Applications sur Google Play

SayHi pour traduire la voix

SayHi est une application gratuite et très pratique pour traduire la voix. Son utilisation est simple. Vous choisissez la langue de départ et la langue de destination. Ensuite, vous appuyez sur le micro de la langue que vous parlez pour entendre la traduction.

  • Appuyez une fois pour traduire la voix
  • Appuyez longuement pour entrer et traduire du texte

L’application fonctionne très bien en 90 langues et représente une excellente alternative à Ili, pour ceux qui attendaient désespérément une version française.

Vous trouverez SayHi sur App Store et Google Play.

Google Translate Disclaimer | Morris County, NJ

Google Translate pour traduire tout le reste

Tout le monde n’est peut-être pas au courant, mais Google Traduction a beaucoup évolué. Et parmi les meilleures fonctionnalités, il y a maintenant Word Lens.

Pour accéder à Word Lens, il faut d’abord aller chercher l’application Google Traduction dans votre boutique d’applications. Ensuite, vous devrez autoriser l’accès à la caméra et choisir la langue du pays dans lequel vous êtes.

Après ça, vous n’aurez qu’à pointer du texte dans votre environnement immédiat et l’application le traduira en temps réel. C’est absolument génial et vraiment très utile.

Ce n’est peut-etre pas encore assez au point pour lire un livre entier. Mais imaginez-vous devant un menu en Corée ou en Pologne et remerciez le ciel de vivre au 21e siècle.

Word Lens est disponible pour iPhone et Android.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *