Dépasser tout le monde dans la file d’attente au Jardin botanique

Je suis allée voir les lanternes du Jardin botanique avec ma famille et j’ai été vraiment rebutée par la file d’attente. J’ai failli m’en aller, mais je me suis souvenue juste à temps de l’existence de l’application mobile…

Je n’ai pas pris de photo de la file, à cause du désespoir, mais j’aurais dû. Il y avait des centaines de gens qui attendaient pour payer. D’autres dépassaient par les buissons et les plates-bandes (comme dit ma fille : « marcher dans les plates-bandes, au Jardin botanique, bravo ! »).

Juste avant d’abandonner, j’ai regardé si l’application mobile permettait d’acheter des billets…

Oui, elle le permet.

Je me suis alors demandé si ce n’était pas un peu prétentieux de ma part de croire que j’étais la seule à y avoir pensé. Je me suis rendue au guichet d’information et non, les autres n’avaient pas de téléphone ou n’y avaient pas pensé. J’ai acheté mes billets avec mon téléphone et nous sommes entrés, en trois minutes. La file n’avait pas trop changé. Une personne avait payé, d’autres gens se ruaient derrière.

En m’émerveillant devant les lanternes, je me suis dit qu’il était temps que je vous rappelle que cette application existe.

L’application Espace pour la vie

L’application permet plusieurs choses en plus de vous faire entrer plus vite. Par exemple, que vous ayez choisi de visiter le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique ou le Planétarium Rio Tinto Alcan, des documents sont importés dans votre téléphone (sans utiliser votre connexion internet). Vous y trouverez beaucoup d’information qui rendra votre visite plus agréable et instructive.

Avec l’application, vous explorerez aussi plus facilement des aspects culturels, sociaux et scientifiques des collections. Finalement, la géolocalisation vous aidera à vous situer et à vous orienter selon ce que vous voulez voir et les points d’intérêt des enfants.

Bref, c’est une application gratuite des plus intéressantes et utiles. Avant de partir, ou même en arrivant sur place, n’hésitez pas une seconde à la télécharger.

Vous pouvez l’obtenir sur iPhone ou Android.

Author: Costi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *