J’aurai besoin, éventuellement, d’un appareil électronique pour travailler et je me demandais si le iPad Pro (avec un clavier) est mieux que le Macbook ou non. J’ai donc fait quelques recherches et j’y ai beaucoup réfléchi.
En fait, ça dépend de qui on est, et de ce qu’on aime. En effet, ceux qui aiment jouer à des jeux peuvent utiliser le iPad Pro. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus costaud, le Macbook est préférable.
iPad Pro
(On en parle beaucoup, mais jamais en français. Je suis donc l’une des seules personnes francophones à vous en parler. 🙂 )
Combien ça coûte?
Coûtant 799$ si on prend le petit modèle et 1049$ on prend le grand modèle, on peut également acheter un clavier à 199$ (petit modèle) ou 229$ (grand modèle) et un stylo à 129$.
À quoi ça sert?
Le iPad Pro sert à jouer, à lire et à faire des recherches. Si on achète le clavier, on peut alors l’utiliser comme un ordinateur, mais il n’y a pas de souris. Il faut donc cliquer sur l’écran pour pouvoir ensuite écrire.
Comment ça fonctionne?
Les vidéos ci-dessous vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de ce iPad, qui est d’un concept totalement nouveau.
Macbook
Les Macbook (les plus récents) peuvent coûter de 1549$ à 1899$, dépendant de la taille et de la puissance de l’ordinateur.
À quoi ça sert?
Normalement, on fait comme avec tout autre ordinateur; des recherches, des jeux en ligne, des jeux téléchargés, écrire des articles, écrire des livres et j’en passe. Ce qui le différencie des autres ordinateurs, c’est qu’on peut le transporter partout. En effet, il n’a pas besoin d’être branché en tout temps, car il est doté d’une batterie. Celle-ci a une autonomie de 9-10 heures.
Le principal problème est que…
- Pour le iPad Pro:
On n’est pas habitués à un écran touch. Sans souris, plusieurs sont moins à l’aise. Je les comprends, car j’en ai un, et il n’est pas intuitif pour nous de diriger nos mains vers l’écran pour faire baisser la page. (Ou pour faire quoi que ce soit qui nécessite ce mouvement). Cependant, quand on utilise un Macbook après l’avoir utilisé, on a tendance à mettre la main sur l’écran! Cela prouve qu’on s’habitue vite.
- Pour le Macbook:
C’est très dispendieux. Pour à peu près la même chose, (mais beaucoup plus de puissance) on dépense presque le double du prix du iPad Pro.
Le principal atout…
- Du iPad Pro:
On peut tout faire! Jouer ou écrire des articles, tout y est. Il suffit de mettre le clavier ou de l’enlever.
- Du Macbook:
Il est très puissant et est d’une rapidité extraordinaire. Sa puissance fait environ le double de celle du iPad Pro. De plus, c’est quelque chose que l’on connait. C’est donc moins difficile de s’y habituer.
Je tiens à préciser que j’ai écrit cet article en entier avec un iPad Pro grand format et un clavier.