5 raisons de mettre une Apple Watch sur sa liste de cadeaux

Une montre a toujours été un bon cadeau à offrir, et pour cause. C’est l’objet qui nous permet de nous situer dans le temps. Bien sûr, depuis le temps que l’horlogerie a été inventée, l’humain a eu toutes sortes de montres aux designs fascinants et à toutes sortes de prix.

La montre la plus chère du monde a d’ailleurs été vendue aux enchères récemment pour la modique somme de 34 millions de dollars.

Mais la montre la plus évocatrice de notre époque est probablement celle qui nous connecte au reste du monde et j’ai nommé, la Apple Watch. (Eh oui, je suis Techno Maman après tout!)

Comme Apple vient de nous présenter ses tout derniers modèles de la série 6 pendant l’événement du 15 septembre (à revoir ici), j’ai décidé de vous expliquer pourquoi c’est un bon item à se procurer, selon moi.


Format familial : plus besoin de iPhone pour connecter les enfants à leur Apple Watch

D’abord, parlons famille, puisque c’est ce qui nous rassemble. La nouvelle série d’Apple Watch avec fonction cellulaire permet de connecter les enfants sans qu’ils aient besoin de téléphone. Pour les parents un peu anxieux et ceux qui ont besoin d’aller chercher les enfants un peu partout après l’école, le soccer, le ballet et autres patinages artistiques, c’est génial.

Pour aider les jeunes à se concentrer sur leurs études aussi c’est extraordinaire puisqu’une fonction scolaire bloque les distractions et envoie des rappels de devoirs et d’examens.

La fonction n’est pas encore disponible au Canada pour des raisons de distributeurs de réseau cellulaire. (Comme c’est surprenant.) Mais il le sera éventuellement.


Pour votre santé ou celle des autres

Posséder une Apple Watch, c’est aussi se soucier davantage de sa santé. C’est indéniable.

D’abord, parce que l’Apple Watch surveille vos mouvements et parfois même votre coeur et votre niveau d’oxygène. (C’est presque comme être supervisé à l’hôpital, mais sans le côté glauque et le risque de contracter le C. Difficile).

La montre peut également surveiller vos habitudes de sommeil. Vous vous réveillez fatigué chaque matin? La montre trouvera peut-être pourquoi en surveillant vos cycles de sommeil et en ajustant votre heure de réveil au besoin.

Bref, c’est bon pour votre santé. Si vous l’offrez en cadeau, c’est également bon pour celle de vos proches.

D’ailleurs, mon père qui était un abonné aux cardioversions aurait été un bon candidat pour une Apple Watch. Je sais que moi, qui ai déjà eu des palpitations, je l’apprécie beaucoup cette montre.

(Oui oui, je vous raconte ma vie. Mon blogue, ma vie. 👅)

Est-ce que je suis hypocondriaque avec tout ça? Un peu.

Est-ce que j’aime encore mon Apple Watch après plusieurs années quand même? Oui.


Parce que vous aimez (et/ou devez) bouger

Vers la fin de l’année (donc, juste à temps pour votre cadeau de Noël 😉 ), Apple lancera Apple Fitness+. C’est une application mettant en scène les meilleurs entraineurs du monde pour vous motiver à garder la forme. Pensez Wii Fit, mais en version mobile.

[video-to-gif output image]

C’est une excellente motivation. Peut-être la meilleure depuis Jane Fonda.

Aussi, on parle beaucoup de bouger et de faire de l’exercice pour rester en santé et éviter certaines maladies. Même votre médecin vous a probablement déjà dit de vous remuer un peu. Eh bien sachez que d’avoir une montre qui vous rappelle de bouger et de reprendre votre souffle, ça aide vraiment.

Quand on est moindrement compétitif, le fait de voir son graphique hebdomadaire donne envie de s’améliorer. Pour les plus épicuriens, le même graphique donne envie de se reprendre, quand on s’est un peu relâché. Bref, ça marche.


Pour le plaisir

Oui, 2020 a été une année cauchemardesque pour beaucoup de gens. Une Apple Watch, c’est un vrai cadeau pour se faire plaisir. On personnalise sa montre, on cherche des bracelets mignons sur Etsy, on connecte tous ses appareils…

On peut même cacher son iPhone dans le salon pendant les Fêtes et prendre des photos de notre famille au naturel en utilisant notre montre comme déclencheur.

Bref, quand on en a une, on a longtemps l’impression de s’être fait gâter avec quelque chose de rigolo qui nous accompagne partout. Et se sentir gâté et avoir du plaisir, c’est important.


Elle est (quand même) abordable

Entendons-nous tout de suite, une Apple Watch, c’est un luxe. Ce n’est pas quelque chose d’absolument nécessaire. Mais c’est justement ce qui en fait un bon cadeau.

Le modèle qui comprend le taux d’oxygène sanguin et l’électrocardiogramme coûte 529$, mais le modèle SE qui comprend la boussole et le GPS, lui, coûte 369$. Oui, c’est un gros cadeau, mais je pense que c’est un bon cadeau. D’autant plus que le temps est le nouveau luxe!

Pour tout savoir à son sujet, cliquez ici.

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *