5 déguisements de pluie (pour ne pas déplacer l’Halloween!)

Est-ce que j’ai bien entendu que des gens réclament de déplacer l’Halloween? Est-ce que ces gens ont perdu la tête? Ne savent-ils pas que l’Halloween sert à éloigner les morts qui reviennent nous dire leurs quatre vérités?

Oui, tout ça est confus et implique 3 ou 4 croyances de peuples différents. N’empêche que le premier novembre, c’est Samain. Et Samain, tous les celtes antiques vous le diront, c’est le moment où s’ouvre une brèche entre le monde des vivants et le monde des dieux/morts. Vous l’aurez deviné, les morts mal engueulés doivent être repoussés de leur côté de la brèche.

Bref, on ne déplace pas l’Halloween.

L’Halloween a lieu le 31 octobre, les Irlandais du 16e siècle creusaient des navets, leur descendance allume des citrouilles et tous les morts de l’année sont bien gardés.

Quelle horreur, de la pluie pour l’Halloween!

D’où vient le drame, demandez-vous?

Eh bien cette année, pour l’Halloween, il va pleuvoir. C’est pour ça que certaines personnes (peu au fait des dangers de l’au-delà) veulent déplacer la fête et la cueillette de bonbons.

Pour ne pas que ça arrive, j’ai 5 idées de costumes de pluie à proposer.

1. Une méduse

https://www.pinterest.es/pin/486881409696141375/

Quelle idée de génie qui ne coûte rien à fabriquer. Des rubans, des pompons, des boas, des bonbons, du papier d’aluminium… tout fonctionne. Vous pouvez même ajouter des lumières si vous en avez l’énergie.

2. Mary Poppins

Un grand classique. Il vous faut un manteau, un chapeau, un sourire éclatant et une chansonnette. Facile!

3. The Umbrella Academy : Klaus

Ceux qui ne connaissent pas encore Klaus, devraient peut-être passer cette soirée pluvieuse à écouter The Umbrella Academy.

Si vous le connaissez, vous êtes au courant qu’il vous faut un manteau noir, un boa, un parapluie, des ongles noirs, beaucoup d’eyeliner et une attitude d’enfer.

4. IT : Georgie

Vous avez un imperméable jaune? Allez vous chercher un ballon rouge.

Ce sera tout.

5. Totoro

Totoro – Studio Ghibli

Le fameux voisin du film japonais a un parapluie (et ses amies aussi). Si vous avez un pyjama une pièce gris, c’est le moment de l’utiliser pour sauver l’Halloween. Et si vous pensez que Totoro ne fait pas très « Halloween », attendez que je vous raconte la rumeur qui circule…

Voilà!

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des bonbons!

Quelque chose à ajouter?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *