Personne n’a vraiment besoin de se faire prier pour manger un petit gâteau, mais quand une excuse se présente, on saute quand même sur l’occasion. La dernière excuse, c’est la Belle et la Bête.
Qui mérite plus un gâteau que celle qui passe sa vie dans une bibliothèque pour éviter de parler à un goujat ? Personne. C’est donc à Belle et à sa jolie robe que nous dédions ce petit gâteau absolument magnifique et délicieux.
La recette du gâteau
L'allure de la pâte à gâteau n’a pas vraiment d’importance dans ce cas-ci. Vous pouvez faire cuire un gâteau de la saveur que vous voulez et vous pouvez même utiliser un mélange en boîte si vous voulez faire vite.
Parce que le glaçage est jaune, j’imagine qu’une saveur citronnée donnerait un bel effet. Sinon, vous pouvez choisir un gâteau au chocolat pour imiter les cheveux de Belle. Par exemple, le gâteau #4 de Ricardo est simple à faire et difficile à rater.
Option #1 : Les cupcakes simples à la crème au beurre
Pour faire le cupcake classique de la photo ci-haut, il vous faudra de la crème au beurre. Pour en faire, vous aurez besoin de :
Ingrédients pour la crème au beurre
- 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
- 2 c. à soupe de lait
- 2 tasses de sucre à glacer
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- Colorant alimentaire jaune
Préparation
- Commencez par mélanger le beurre et le sucre à glacer en ajoutant le sucre progressivement.
- Ajoutez et mélangez la vanille et le lait.
- Ajoutez le colorant alimentaire jusqu’à ce que vous obteniez le bon jaune.
Et ensuite ?
Ensuite vous pouvez prendre une douille pour décorer vos gâteaux. Vous pouvez aussi utiliser un cône de papier ciré auquel vous couperez la pointe.
Les petites roses et les feuilles viennent de chez Arès. Un sac de roses et un sac de pétales coûtent environ 2$ au total. Mais si vous avez assez de talent pour fabriquer des fleurs en pâte à sucre, allez-y gaiement, c'est encore mieux.
Option #2 : Le cupcake monté de Belle
Pour cette autre option de gâteau, celle qui ressemble le plus à la robe de Belle, il faut de grosses guimauves. Tournez votre petit gâteau à l’envers et collez une guimauve sur le dessus avec un peu de glaçage.
Ensuite, fabriquez une glace royale. C’est meilleur que du fondant et ça se fait en deux secondes.
Pour faire une glace royale, mélangez
- 1 ½ de sucre à glacer
- 1 blanc d’œuf
- 3 gouttes de jus de citron
Vous pouvez ajuster votre glace royale avec quelques gouttes d'eau pour qu’elle coule le mieux possible. Attendez-vous à en verser deux couches.
Quand la glace aura un peu durci, dessinez des rubans avec un glaçage un peu plus foncé en tube.
Finalement, collez les roses et les pétales.
Et voilà ! Bon appétit et bon cinéma !
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d'art.
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.