Cette année, Covid oblige, on ne pourra pas fêter entre adultes dans la cuisine pendant que les enfants jouent dans le salon.
Mais grâce aux moyens à notre disposition, la pandémie n’est pas nécessairement une raison pour sacrifier les traditions!
Déballer les cadeaux par Facetime, c’est possible. Prendre un petit verre de punch aussi. Et pendant ce temps, les enfants pourront quand même jouer à distance avec ces jeux-ci.
Among us
Je vous ai déjà parlé d’Among us. C’est définitivement le jeu de l’année. Ce jeu visant à démasquer les assassins a d’ailleurs gagné le prix du jeu mobile de l’année.
C’est extrêmement drôle, c’est juste assez difficile, ça demande de la stratégie, des stratagèmes et de la créativité. C’est, en somme, la meilleure option pour que toute la famille, incluant les parents et les grands-parents, se retrouvent dans un même jeu.
Roblox
Dans Roblox, on peut partager des tableaux, en créer, y jouer. On peut faire des misères aux IA, s’acheter des objets ou parcourir les tableaux absurdes des autres en rigolant.
Ceux qui aiment Star Wars peuvent jouer à des jeux inspirés de Star Wars. Ceux qui aiment Harry Potter peuvent jouer à Ro-wizard. Ceux qui préfèrent les chatons et la déco peuvent jouer à Adopt Me.
Bref, on peut tout faire entre cousins et amis sur Roblox. (Sauf sauvegarder dans certains jeux, mon fils fait dire.)
Minecraft
Toujours d’actualité, Minecraft est un jeu qui a fait ses preuves. Et avec ses textures de Noël, il permettra aux enfants de créer un véritable village du père Noël en un rien de temps.
Mario Kart
Pour les cousins qui ont des consoles Switch toutes neuves, Mario Kart est toujours un classique. Les pros des dérapages contrôlés (en sautant dans les virages) pourront enfin démontrer leur supériorité indéniable à toute la famille.
Super Smash Bros
Et pour les adolescents qui ont envie de partager leur travail acharné à débloquer de nouveaux personnages, c’est Super Smash Bros qu’il faut sortir.
Ce sont tous des jeux classiques et éprouvés pour jouer à distance facilement. C’est un peu le Monopoly du jeu vidéo. C’est ce que j’ai choisi de vous proposer pour qu’installer les enfants soit le plus simple possible.
Par contre, vous avez peut-être d’autres idées à nous proposer. N’hésitez pas à les laisser en commentaires, on n’a jamais trop d’options.
Et joyeux Noël à tous!