Je ne parle presque jamais de trucs de beauté, mais pour ma fête, j’ai reçu une brosse électrique pour nettoyer le visage.
J’ai donc décidé de partager mon appréciation avec vous qui avez peut-être des adolescents à la maison ou seulement une peau qui a une personnalité qui lui est propre. (Propre. Hohoho.)
Une brosse plus douce qu’elle en a l’air
J’ai une peau ultrasensible et j’ai tendance à avoir des plaques rouges à la moindre contrariété. J’avais donc un peu peur en voyant la grosse brosse rotative du Mia 2 approcher de mon visage. Mais la brosse, celle pour peau sensible du moins, est beaucoup plus douce qu’on pourrait croire. J’imagine qu’il ne faut pas trop frotter fort, mais pour l’instant, ça va.
J’imagine aussi que que la douceur en question dépend du savon utilisé. Moi, j’ai essayé le savon qui venait avec la machine et le savon Normaderm de Vichy.
Le premier a laissé un genre de pellicule sur ma peau que je n’aimais pas, mais il était quand même doux. Le deuxième nettoyait mieux, mais est un peu trop intense et fait de la mousse qui m’approche du nez et qui rend l’expérience vraiment inconfortable. Autant dire que je n’ai pas encore trouvé le meilleur savon pour la brosse.
Ça marche
Jusqu’à maintenant, c’est efficace. Ma peau est vraiment plus belle que le mois passé et quand je dis vraiment, je le pense. On m’avait dit que j’aurais plein de boutons un peu après avoir commencé et ce n’est pas le cas après un mois. Peut-être que c’est le calme avant la tempête, mais pour l’instant, c’est un super bon achat.
Je pense qu’à 200$ et plus, j’aurais probablement hésité si j’avais eu à le payer moi-même. C’est vraiment dispendieux pour se laver le visage. Mais comme mon exfoliant préféré à 30$ le tube a été discontinué et que ma peau m’exaspère, j’ai l’impression que c’est un bon investissement pour les personnes à peau sensible ou grasse.
Si vous avez une peau normale qui tolère à peu près n’importe quoi, je pense que ce serait un gadget nettement moins utile. Si toutefois votre peau vous fait constamment des surprises du genre pores dilatés et boutons de stress, je vous la conseille fortement.
Un rouge à lèvres qui change de couleur
Pendant que je vous embête avec mes histoires de salle de bain, j’ai décidé de vous parler des rouge à lèvres qui changent de couleur. J’en ai acheté un parce que ça me semblait semi-techno et que je voulais voir si ça avait du bon.
Ma fille l’a essayé en premier et je dois dire que c’était un fiasco total. Elle avait l’air d’une fille qui avait emprunté le rouge à lèvres fuchsia de sa grand-mère. Toutefois, elle ne porte jamais de maquillage. Elle est plutôt du genre sportive et elle avait 14 ans. J’étais peut-être biaisée.
Alors pour donner une seconde chance à ce rouge à lèvres maudit, je l’ai essayé aussi. Sur moi, il était plus pâle et je le trouve pas mal. La couleur change rapidement et c’est drôle à voir.
Par contre, je trouve que c’est vraiment courir un gros risque que d’acheter un rouge à lèvres aléatoire quand on peut choisir parmi une palette presque infinie de couleurs fiables.
Si vous avez envie de rigoler entre filles, allez-y, vous gagnerez peut-être à la loterie des couleurs. Mais je pense qu’il est plus que probable que ce rouge à lèvres se retrouve au fin fond de la pharmacie jusqu’à ce que vous le jetiez l’année prochaine.
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.