Vous ne savez plus à quoi jouer? Vous voulez des histoires travaillées et des dialogues savoureux? Voici six excellents jeux pour vous rassasier en ce début d’année.
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai l’impression d’être entre deux gros jeux. J’ai fini Starfield et Diablo, et j’attends la prochaine mouture.
J’ai bien vu Lies of P passer, mais j’ai trop mauvais caractère pour recommencer les tableaux du début chaque fois que je meurs. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais parlé de Demon Soul.
En gros, je n’ai plus de jeu d’aventure à me mettre sous la dent. Chaque fois que ça arrive, je patauge dans les menus de Steam, Game Pass et PS5 et parfois, je trouve de petits bijoux qui ne ressemblent à rien d’autre. En voici six, pour vous inspirer quand ce sera votre tour de chercher.
Return to Monkey Island

Les plus vieux gamers se souviendront sûrement de Monkey Island, le jeu qui avait fait fureur dans les années 90. Ce jeu a effectué un retour inattendu en 2022 pour le plus grand bonheur de tous. C’est un petit point and click avec des puzzles et tous le tralala, Les blagues sont drôles, le jeu est joli et ça devrait être assez pour vous faire passer un bon moment.
Dave the Diver

Dave the diver, c’est le jeu de tous les mini-jeux que vous aimez. Il y a un peu de pêche, un peu de combats, un petit mystère en toile de fond, du service aux tables et de la cuisine. J’adore ce jeu. Il est fantastique.
We happy few

Imaginez un monde dans lequel la police vous arrête et vous bat comme plâtre quand vous ne prenez pas vos antidépresseurs. C’est ce qui arrive à Arthur Hastings et à deux autres personnages que vous contrôlerez dans We Happy Few. Le seul reproche que j’ai à faire à ce jeu, c’est que j’aurais pris davantage de Arthur Hastings. L’histoire est très bonne et la musique est spectaculaire. Il faut dire que le groupe fictif inventé pour l’occasion, The Make Believes, est composé de membres des groupes The Barr Brothers, The Dears et Patrick Watson. Écoutez ceci en prenant votre Joy.
Disco Elysium

C’est un jeu particulier, philosophique et sans combat dans lequel tout semble sentir l’alcool et l’humidité. C’est vulgaire à l’occasion, les voix sont parfaites, l’ambiance est lourde et l’enquête que le policier amnésique doit résoudre donne envie de se rendre à la fin. J’adore!
Weird West

Conçu par WolfEye, la compagnie du très extraordinaire Raphaël Colantonio qui a donné vie à Dishnonored et Pray, Weird West est un RPG isométrique qui mélange cowboys et folklore.
The Outer Worlds

C’est un jeu d’espace qui rappelle vaguement les premiers jeux de Bioware, avec des choix de conversations, des combats et des quêtes parfois sérieuses, parfois drôles, mais toujours intéressantes. J’ai ri fort à plusieurs reprises en jouant à ce jeu et j’ai très hâte que Outer Worlds 2 arrive le 29 octobre 2025.
En connaissez-vous d’autres que je devrais essayer?

Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.
Laisser un commentaire