On m’avait dit en 2018 d’écouter Appelez mon agent ou Dix pour cent ou Call my agent…
Comme une blague dont on a trop parlé, j’imagine qu’on avait trop parlé du titre et que ça m’a découragée de regarder la série. Eh bien j’aurais dû m’y mettre avant. C’est drôle, fin, bien écrit… c’est absolument sublime.
Glamour Paris
L’histoire tourne autour d’agents d’artistes de Paris. Des gens comme on imagine, un peu snobs, très blasés et profondément sentimentaux. Bref, tout ce qu’on aime des Parisiens (et tout ce qu’Emily in Paris n’est pas).
De l’art partout, des dialogues parfaits, des relations auxquelles on s’identifie, des problèmes de carrière, des revirements fous… En quatre saisons, je n’ai pas trouvé un seul épisode ennuyant.
J’ai ri fort, j’ai pleuré un peu (pendant la lecture de la lettre, vous allez voir) et j’ai aimé tout le monde. De la workaholic croqueuse de femmes au père manqué qui utilise mal son immense talent.
Du talent partout
En plus, dans chaque épisode, on voit une grande célébrité. TOUS les acteurs qu’on aime sont là, mais avec une tournure toujours très drôle. Monica Bellucci en célibataire désespérée, Jean Dujardin en obsessif, Béatrice Dalle nue à la morgue et Fabrice Luchini qui parle de gouines et de brioches maudites… On voit même Sigourney Weaver qui parle français, mange des macarons et danse.
J’ai entendu dire que Depardieu a refusé de jouer dans la série et qu’il la déteste. Mais bon, en ces temps troubles, c’est peut-être bon signe.
Les agents sont attachants, les patrons alternent entre nous faire enrager et nous faire pleurer, et les acteurs sont compliqués. On y comprend très vite qu’un bon capitaine, en affaires, c’est capital. Et on aurait envie de travailler immédiatement dans un bureau où ça bouge.
C’est merveilleux, vous aimerez tout tout tout.
Écoutez ça tout de suite!
La série est disponible sur Netflix et Tou.tv.
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.