C’est vraiment plus facile que ça en a l’air de faire des bonbons en sucre d’orge. Il faut juste être prudent et éviter de se brûler.
J’ai fait des sucres d’orge cette semaine. J’ai eu un peu peur de me brûler et d’avoir oublié la recette que j’utilisais il y a plusieurs années, mais finalement, tout s’est bien passé. C’est vraiment facile. Il faut juste de la patience, des moules à bonbons durs et quelques ingrédients.
Les moules
Vos moules peuvent être très simples, mais ils doivent être faits de métal et conçus pour les bonbons. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser des moules à muffins ou des moules à gâteaux.
Peu importe ce que vous choisirez, mettez une fine couche d’un corps gras au fond de votre moule.
Ingrédients :
- 1 tasse d’eau
- 1 tasse de sucre
- Colorant alimentaire
- 1 c. à soupe de vinaigre
- Un peu de beurre
Comment faire ?
Mettez les ingrédients dans un chaudron à feu doux pendant environ 20 minutes, en brassant régulièrement.
Vous remarquerez que le bouillon sera de plus en plus dense à mesure que votre mélange épaissit, c’est normal. Quand le bouillon sera plus intense et que vous aurez l’impression de voir une petite teinte jaunâtre apparaître, ajoutez le colorant alimentaire.
Note : En brassant, votre cuillère sera recouverte d’une petite couche de bonbon. Ne pensez même pas à la goûter, même en soufflant et en attendant plusieurs secondes. Vous vous brûleriez sévèrement la langue et ce ne serait vraiment pas drôle.
Mettre les bonbons dans les moules
En faisant bien attention d’éloigner les enfants, coulez doucement le mélange dans les moules.
Faites bien attention dans les minutes qui suivent. Le mélange fera beaucoup chauffer les moules et la chaleur intense pourrait vous surprendre si vous aviez l’intention de les déplacer.
Après environ 30 minutes, vous pourrez démouler vos bonbons.
Si vous lez avez préparés dans un moule à muffins, ils auront l’air de la photo principale.
Dans les moules à bonbons, ils auront l’air de ceci:
Et c’est tout !
Il ne reste plus qu’à les emballer dans un beau papier à sucre d’orge…
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.