J’ai préparé des biscuits roulés pour l’Halloween et ils étaient violets. J’aurais pu utiliser du rose pour la Saint-Valentin, ou du rouge pour Noël, peu importe. L’important, c’est qu’ils sont très bons.
D’ailleurs, j’aurais pu diviser la pâte en toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer les LGBTQ+ ou le fait que ça va bien aller. De toute façon, c’est le non-anniversaire tous les jours et la recette reste la même.
Voici comment vous pouvez en préparer vous aussi.
Commencez par rassembler les ingrédients:
Préparez la pâte à biscuits
Dans un premier et grand bol, mélangez le beurre non-salé ramolli et le sucre granulé jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajoutez les oeufs et la vanille, et mélangez.
Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel.
Mélangez et colorez
Versez progressivement le contenu du deuxième bol dans le premier en utilisant vos mains et séparez la boule obtenue en deux parties égales.
À ce moment vous pouvez décider si vous voulez teindre une seule moitié ou les teindre toutes les deux. De mon côté, je n’ai ajouté que deux gouttes de colorant en gel dans une des deux boules et je l’ai pétrie jusqu’à ce qu’elle ne soit plus marbrée.
Roulez la pâte
Il faut rouler les deux parties de manière à former deux plaques de même grandeur (ou presque). N’hésitez pas à ajouter de la farine pour empêcher la pâte de coller sur votre rouleau, il y a assez de beurre pour que vous n’ayez pas à craindre qu’elle craque.
Ensuite, il faut superposer vos deux plaques et en tailler les côtés pour former un rectangle. Gardez les retailles pour faire d’autres biscuits.
Petit bémol : J’ai ajouté des bonbons de Noël parce que j’en avais sous la main et que je voulais me la jouer Martha Stewart, mais si j’avais su, je pense que je ne l’aurais pas fait. Ça se trempe mal dans le café, les bonbons tachent la pâte et le croquant me fatigue un peu. Par contre, c’est vraiment beau.
Laissez refroidir, puis tranchez
Enveloppez votre rouleau dans un morceau de papier cellophane ou de papier ciré et placez-le dans le réfrigérateur pendant deux heures ou dans le congélateur pendant une heure avant de le couper en rondelle avec un couteau solide (je dis seulement ça parce que le manche de mon petit couteau à steak m’est resté dans les mains). Les tranches que j’ai coupées mesuraient un peu moins d’un centimètre.
En passant, vous pouvez congeler votre pâte pendant trois mois si… je ne sais pas moi… vous décidez de faire le tour du monde sur un coup de tête ou que vous avez obtenu les couleurs de Pâques la veille de la Saint-Valentin, par exemple.
De belles retailles
J’ai donné les retailles aux enfants pour qu’ils fassent un autre rouleau et ils leur ont donné un petit air de bonbons aux patates vraiment mignons. Si vous êtes seul, vous pouvez aussi mélanger les retailles n’importe comment. Avec un peu de chance, vous aurez de beaux biscuits au look bien abstrait.
Faites cuire
Au centre du four, faites cuire vos biscuits roulés sur une plaque à 350°F pendant une dizaine de minutes. J’ai fait cuire les biscuits des enfants un peu moins longtemps parce qu’ils étaient plus petits, mais à peine.
Vous saurez que les biscuits seront prêts quand ils ne seront plus luisants.
Attendez un peu qu’ils refroidissent avant de les manger, ils seront meilleurs.
Et c’est tout!
Bon appétit!
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.