Pour qu’Instagram soit utile et agréable, il faut suivre les bonnes personnes. Pour se remonter le moral et parce qu’une belle image vaut bien plus que 1000 gros mots, voici des comptes à suivre absolument, sans politique, sans célébrités et sans memes.
Topherbrophy
Topherbrophy est un des comptes les plus drôles que je connaisse. C‘est l’histoire d’un homme et de son chien qui partagent les mêmes goûts vestimentaies. Tantôt déguisés en capitaines, tantôt habillés pour relaxer dans le salon, ils poussent très loin le concept de « Tel chien, tel maître ».
Will.scapes
Il a vraiment un bon œil et explore tous les recoins de la ville pour vous montrer Montréal sous son plus beau jour. Pour vous souvenir que Montréal est jolie, c’est par ici.
Suivre Street Art Official, c’est voyager au gré des artistes de rues qui peuplent nos métropoles. De Toulouse à Tokyo, vous verrez du pays et apprendrez beaucoup au sujet des revendications sociales à travers le monde.
Flora Forager fabrique les plus belles scènes du monde en utilisant des branches, des feuilles et des fleurs de saison. Elle est une véritable artiste qui partage souvent ses œuvres sur Instagram et qui ne m’a jamais déçue.
Quand on travaille aussi bien que Mirjana Kika, tout le monde devrait le savoir. Cette femme hallucinante se transforme en poupée, disparaît et devient un dessin animé sous vos yeux. Pour vous donner un petit kick et vous rappeler régulièrement que quand il y a un travail à faire, il mérite d’être bien fait, c’est elle qu’il faut suivre. D’ailleurs, vous pouvez aussi la chercher sur Youtube, les making-of sont aussi impressionnants que les résultats. (Cliquez ici pour un exemple).
Ici, ce sont les selfies de miroir qui ont pris un virage inattendu et les dessins de Mirrorsme l’entrainent dans toute une série d’aventures. Il s’en passe des choses quand cette fille se brosse les dents…
Il ne publie pas souvent, mais quand il le fait, c’est pour partager les plus belles photos de métros du Québec, de la France et de l’Allemagne. Il a d’ailleurs lancé « The metro project » qui transforme chaque station de métro en chef d’œuvre d’architecture.
Happy Mundane, créé par Jonathan Lo, c’est du color block en photo. C’est simple, c’est coloré, c’est beau. C’est tout ce qu’il nous faut.
L’artiste derrière Moography utilise son téléphone comme base de travail et lui donne des centaines de variations. Photoshopper son téléphone pour Instagram, c’est tout ce qu’il y a de plus actuel comme concept.
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.