Cette année, comme toutes les autres années, il fait froid et on a besoin de se sentir en fête. Parce qu’on ne veut pas passer des heures dans la cuisine chaque fois qu’on a envie de manger de bons biscuits à la confiture maison, voici une recette efficace.
Attachez vos cheveux, préparez deux bols, c’est parti!
Bol 1
1 1/2 tasse de farine
1c. à thé de poudre à pâte
(Mélangez)
Bol 2
1/2 tasse de beurre fondu (oui oui, fondu)
1 tasse de sucre
1 oeuf
(Mélangez au batteur)
Mélangez les deux bols
Versez le contenu du bol 1 dans le bol 2.
Une fois que tout est bien mélangé, enveloppez dans un papier cellophane (ou un tissu à la cire d’abeille) et laissez refroidir au réfrigérateur pendant environ une demi-heure. Moins si vous êtes impatients.
Roulez la pâte
La pâte est bien prise, voici venue votre heure de gloire et de félicité.
Roulez copieusement la pâte. (Pour estimer la hauteur, souvenez-vous que cette pâte sera doublée en épaisseur, en plus de la confiture).
Une fois que votre surface sera bien lisse, trouvez une forme d’emporte-pièce qui vous plaît. Tout fonctionne, il n’y a pas de mauvais choix. Personnellement, j’utilise mes plus gros verres à shooters parce que j’aime les petits biscuits.
À chaque deux formes, utilisez un emporte-pièce plus petit pour percer un trou au centre. À ce moment, vous pouvez faire preuve de beaucoup de créativité. Vous pouvez percer un trou en forme d’oeuf au centre d’une poule, par exemple. Personnellement, dans toute ma platitude, j’utilise un bouchon de crayon à encre comestible.
Il faudra prendre les retailles, les rouler de nouveau et refaire des formes quelques fois.
La cuisson et le montage
Mettez tout ça au four pendant 8 minutes à 325 °F.
Ensuite, vous devrez laisser refroidir un peu avant de tartiner les formes entières de confiture.
Évidemment, vous pouvez utiliser absolument tout ce que vous voulez. De la confiture d’abricot fonctionne, de la confiture de fraise ou de framboise aussi. À la rigueur, une tartinade au chocolat fonctionnerait probablement. Vous m’en donnerez des nouvelles si vous l’essayez.
Collez les formes ensemble et dégustez.
Et c’est tout! Avouez que c’était facile. Pour d’autres recettes faciles comme celle-là, rendez-vous ici.
Variante
Vous pouvez aussi assembler les biscuits avant de les faire cuire si vous le désirez. Ça donne l’aspect « vitrail » à la confiture.
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.