·

Death Stranding 2 : Les trucs

Lou

Death Stranding 2 : On the Beach est un jeu magnifique, il faut l’admettre, mais est-ce assez pour l’acheter, pour ceux qui viennent de le découvrir? À cela je répondrais un très enthousiaste : « OUI ».

Bien sûr, il faut aimer l’absurdité et la philosophie. Il faut aimer faire des livraisons aussi. Et conduire des voitures. Et les combats souvent furtifs, parfois à mains nues. Si vous aimez tout ça, vous allez adorer ce jeu. Il est incroyable.

J’essaierai maintenant de répondre à un maximum de questions que vous pourriez avoir. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

Est-ce qu’il faut commencer par Death Stranding 1?

C’est préférable, mais pas nécessaire. Vous aurez peut-être moins de facilité à comprendre qui sont Amélie, Higgs, Deadman et les autres si vous n’y jouez pas, mais un récapitulatif complet est inclus dans le jeu et vous donnera toute l’information nécessaire.

Quelle difficulté de combat devrais-je choisir?

C’est difficile de choisir une difficulté au début du jeu. Personnellement j’ai choisi « Normal » et j’ai trouvé le premier vrai combat difficile, mais j’ai trouvé tout le reste un peu facile, incluant le combat final.

Il faut dire qu’en améliorant bien nos connexions, on est rapidement très bien équipé. Si vous avez l’habitude des jeux du genre, je vous conseille de mettre la difficulté un peu plus haute. Ce sera corsé mais satisfaisant.

Spammer les likes

N’hésitez pas à aller prolonger la fenêtre des likes dans les Améliorations de l’APAS pour pouvoir envoyer encore plus de likes aux installations et aux panneaux que vous croiserez. C’est une des features importantes du jeu et ça fait plaisir de recevoir 300 likes sur une génératrice quand on roule au milieu du désert.

À quoi sert le garage?

Le garage est une de ces choses à ne pas négliger. Au début du jeu, vous voudrez probablement économiser temps et ressources en utilisant les véhicules qui trainent ou qui sont entreposés au garage. Mais rapidement, vous verrez qu’il est plus utile et satisfaisant de construire votre propre bolide. Avec les bons amis et en complétant les bonnes commandes, vous aurez accès à une sélection d’armes, d’armure et même un bras magnétique qui attrape les colis sans que vous ayez à vous en préoccuper.

En plus, c’est plaisant d’avoir un véhicule de la couleur qu’on aime, décoré avec des stickers qu’on aime et, si on le laisse trainer un peu, il recevra des likes. Assurez-vous quand même de l’avoir sauvegardé au garage avant de le laisser trainer sinon un échoué pourrait bien le faire disparaitre.

Est-ce qu’il faut modifier votre sac?

Oui! les gadgets que vous obtiendrez au fur et à mesure que le jeu avance vous donneront énormément d’avantages sur le terrain. Ils augmenteront la capacité de batterie de votre exosquelette, par exemple, et ils vous aideront à tenir en équilibre.

Partagez des livraisons

Après un moment, vous aurez obtenu cinq étoiles à certains endroits et vous n’aurez plus du tout envie d’y retourner (allo, commandant solitaire). Quand ce sera le cas, n’hésitez pas à partager leurs livraisons dans les refuges. D’autres joueurs seront bien contents de n’avoir à y aller qu’une ou deux fois.

Et quand vous serez dans un casier partagé, profitez-en pour récupérer les livraisons d’autres endroits qui ne sont pas encore au max.

Scannez souvent

Prenez le temps de scanner souvent avec l’odradek, surtout si vous vous promenez en voiture. Ce n’est pas seulement pour identifier les meilleurs chemins et les marchandises, mais surtout pour éviter de frapper des animaux et de perdre des likes durement gagnés.

Des amis cinq étoiles

Prenez le temps de faire avancer chaque abri jusqu’à cinq étoiles. Pas seulement pour obtenir un trophée, mais surtout parce que vous obtiendrez les meilleures armes, les meilleurs transports et les meilleures habiletés que le jeu a à offrir.

Refaire une tournée

De temps en temps, il est bon de refaire le tour des terminaux même si on a les mains vides. On peut ainsi récupérer l’expérience obtenue avec toutes les marchandises qu’on a confiées en chemin et voir si de nouvelles livraisons sont disponibles.

Je m’appelle Sam !

Quand vous voulez demander des matériaux de constructions, n’hésitez pas à d’abord vérifier en criant si d’autres joueurs vous répondent. S’il n’y a personne, vous risquez d’attendre longtemps.

Capturez les gros échoués

Ça peut paraître difficile, à première vue, mais un bon gros échoué capturé avec une grenade hex de capture pourrait faire la différence entre une commande d’élimination S et une commande C.

Les commandes de destruction et d’élimination

Quand quelqu’un vous donne une commande de destruction ou d’élimination, faites-la sur le champ. Dès que vous acceptez la quête, chaque petite blessure de Sam compte comme si vous aviez été blessé au combat. Vous aurez tôt fait d’avoir 1000% de dégât et d’obtenir une évaluation C si vous lambinez trop.

Le code de la Sororité

Le code de la porte est la date de fête que vous avez entrée au début du jeu. Si vous avez entré n’importe quoi et que vous l’avez oublié, vous trouverez le code dans le Corpus.

Voyager : monorail et routes

Dépêchez vous de construire les routes et les monorails. C’est encore la méthode la plus efficace pour traverser les terrains accidentés.

Pour y arriver plus facilement, commencez par les abords des mines. Celle au nord du lac de pois, par exemple, donne des céramiques et quand vous pourrez les transporter par monorail, ça deviendra vite un jeu d’enfants.

Voyager : les sources

Les sources arrivent beaucoup plus loin dans le jeu, mais elle sont géniales. En plus de vous faire danser avec Norman Reedus sur la chanson de Cha Kato, elles vous permettent de voyager. Une fois que vous aurez découvert celle de la Sororité, essayez de découvrir toutes les autres. C’est quand même bien pratique de voyager par sources quand vous ne voulez pas utiliser le camion.

Un bon samaritain vous montre tous les emplacements ici.

Les questions de Rainy

Rainy vous posera quelques questions dans le vaisseau. Se tromper n’a aucune conséquence et elle vous posera simplement la question de nouveau. Mais si vous voulez réussir du premier coup, les réponses à ces questions sont :
– B, A, C, D
– Le bloc à droite en forme de L
– l’oeuf d’ornithorynque

Et pour ce qui est de la question finale, vous pouvez choisir n’importe qui. Il n’y a pas de mauvaise réponse, ni de récompense.

Platine : Est-ce que je dois compléter les connexions avant le combat final?

Si vous avez peur de terminer la quête principale et de ne plus avoir l’occasion de finir vos routes, vous autres quêtes et vos cinq étoiles, sachez que vous pourrez continuer de jouer après la « fin ».

Le cas spécial de l’aventurier

Quand vous allez sauver l’aventurier, gardez en tête que vous ne pourrez porter que lui et que vous devrez déposer toutes les marchandises à l’endroit où vous l’avez trouvé. Comme il faut toujours aller le chercher à des endroits difficiles d’accès, mieux vaut laisser les commandes et les armes précieuses dans le camion.

Le chasseur de fantômes

Le chasseur de fantômes est un cas à part. Augmentez votre relation avec lui au maximum après l’avoir rencontré, mais sachez qu’il disparaitra pour un certain temps quand vous approcherez de la bataille finale. Il reviendra quand vous aurez gagné. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour l’instant.

La mission impossible de M. Impossible

Quelle mission suicide incroyable! J’ai fini par la réussir en utilisant le Magellan. Dans l’ordre, il faut :

1. Se téléporter à la Base du gouvernement
2. Ramasser les statues des deux bases ennemies dans le secteur
3. Envoyer le Magellan au Fort-Relais de l’Ouest
4. Y stocker les deux statues (2/7) et se téléporter à l’Observatoire environnemental du Nord
5. Aller chercher la statue de la base ennemie adjacente
6. Retourner au Magellan, stocker la statue (3/7) et se téléporter au Pizaiollo
7. Ramasser la statue de la base juste à côté et celle de la base qui est près de l’Architecte
8. Envoyer le Magellan au centre de distribution F2 Sud, y aller, stocker les statues (5/7) et se téléporter à l’Analyste de données
9. Aller chercher la statue à la base en traversant la rivière
10. Revenir au Magellan et stocker la statue (6/7)
11. Se téléporter au Centre de distribution F7 Nord (Bianca North)
12. Aller chercher la dernière statue juste au nord
13. Revenir au Magellan et stocker la statue (7/7)
14. Se téléporter au Centre de Distribution F5 Est (Viktor Frank)
15. Transférer toutes les statues sur le Véhicule
16. Descendre la falaise avec le saut que je vous ai généreusement construit juste au dessus de M. Impossible
17. Livrer

Finir cinq étoiles quand on n’a plus de commandes

Parfois, on n’arrive pas à trouver ce qu’il faut pour finir une cinquième étoile. Quand ça arrive, il faut chercher des colis aux alentours. Il en traîne souvent par terre autour des endroits qu’on essaie d’améliorer.

On peut aussi faire les demandes d’aide et regarder sur la bague sous Commandes. Il y a un deuxième onglet et on peut y chercher des. commandes non-complétées par endroit. En plus, vous pouvez y choisir celles que vous aviez complétées avec un mauvais score et les refaire.

Comments

Laisser un commentaire