Nissan s’inspire des voitures à stationnement autonome pour améliorer le service à la clientèle par le biais de pantoufles. Et c’est bien drôle.
Les voitures intelligentes ne sont pas pour tout de suite. Nissan a d’ailleurs annoncé le lancement des siennes en 2020. Mais d’ici là, ils ont quand même voulu utiliser leur technologie de stationnement. Et leur idée est très drôle et très japonaise.
Des pantoufles qui se rangent toutes seules
C’est dans une auberge typiquement japonaise, un ryokan, que la magie d’opère. Il faut d’abord savoir que dans ce type d’auberge au décor épuré, il est de bon ton d’enlever ses chaussures à l’entrée. Les visiteurs enfilent ensuite des pantoufles pour déambuler vers leur chambre.
Cette auberge s’appelle ProPILOT Park Ryokan et est à Hakone, près du Mont Fuji.
Les pantoufles, tables basses et coussins y sont munis de roulettes et s’animent quand ils ne sont pas utilisés. C’est à dire que ces objets retournent tranquillement à la place qui leur est assignée par le même processus que les voitures qui se stationnent seules, mais en version miniature.
C’est très sympathique et j’imagine que c’est fascinant pour ceux qui y louent des chambres. Nous avons nos doutes, par contre, quant au confort des pantoufles.
Dans nos rêves
Ça donne envie de s’imaginer ce qu’on pourrait modifier dans nos maisons. Les bottes et les sacs d’école peut-être? Ou la salle de jeu au complet? On peut toujours rêver.
En attendant ce moment béni de ménage automatique, vous pouvez toujours regarder l’annonce officielle de ce drôle d’hôtel ici :
Dame Anne vit dans une brume où se côtoient amitiés, boissons, gâteaux et oeuvres d’art.