Votre drink du Super Bowl: Le Coronarita

Vous avez peut-être envie d’un drink surdimensionné en fin de semaine, pour une raison ou pour une autre. On vous comprend. Et ça tombe bien puisque ce dimanche c’est justement la fête de la démesure.

Pour célebrer dignement cette 51e édition du Super Bowl, on vous présente un cocktail de taille. Fans finis et amateurs, réunissez-vous, invitez vos amis, prenez-vous une paille et partagez un Coronarita.

Un drink à la hauteur

L’évènement sportif le plus important aux États-Unis aura lieu cette année au Texas, dans la ville de Houston. Et c’est donc avec un drink à l’allure Tex-Mex que nous allons célébrer. Et il fallait inévitablement s’agencer à l’opulence qui entoure la tradition du Super Bowl, alors nous avons exagéré notre format. Vous pourrez diviser la recette si vous vous sentez plus raisonnable.

Le Coronarita est un drink aussi spectaculaire que la mi-temps. Mais il ne sert pas seulement à épater vos invités, c’est aussi un excellent cocktail, frais et léger. Simplement, il s’agit d’un margarita glacé dans lequel on renverse une bière Corona. Les Américains l’appellent aussi le Frosty Mexican Bulldog Margarita.

Vous trouvez que ça fait plutôt mexicain?

Le Texas est le deuxième plus vaste et le deuxième plus peuplé de tous les États américains. C’est aussi celui qui partage la plus longue frontière avec le Mexique. Ce n’est donc pas étonnant qu’un Texan sur trois soit hispanique. Et la culture mexicaine est chez elle au Texas.

On prévoit qu’en 2030 la majorité des habitants du Texas seront des Mexicains.

Dans la ville de Houston, plus grande ville de l’État, aucun groupe ethnique n’est majoritaire.

Voici donc votre Vince Lombardi à vous avec une touche mexicaine

Ingrédients (pour 4)

Préparation

Conseils

Maintenant, prenez-vous une paille, et sirotez!

Si vous avez envie de rester dans la thématique, accompagnez votre Coronarita d’un énorme Nachos. Bon Super Bowl!

Comments

Une réponse

Laisser un commentaire