Du rhum, du beurre et un peu de chaleur

Comme on a le temps et que c’est l’occasion justement de souligner la patience de nos agriculteurs, on vous propose cette semaine un cocktail long à faire, mais délicieux. On vous invite même à le faire à la mijoteuse.

Donc, à défaut de beurrer la dinde, ce thanksgiving, on va se beurrer un drink! Voici votre meilleur ami pour cette fin de semaine: le rhum chaud au beurre.

Un drink au beurre, il fallait y penser quand même, et à la mijoteuse en plus. Ici, on ne connaît pas beaucoup cette recette, pourtant, elle existe depuis près de 100 ans.

Mieux connu sous le nom anglophone de Hot Buttered Rum, parce beaucoup plus consommé par les Américains, ce breuvage chaud rappelle le goût des brioches à la cannelle, avec un petit quelque chose qui fait penser aux Werther’s Original. Donc si vous recevez des amis qui aiment les bonbons au caramel en cette fin de semaine heureuse, vous devriez vraiment les impressionner et leur faire plaisir en leur préparant un cocktail de circonstances.

Un drink à préparer d’avance

En plus, c’est le genre de drink qui se prépare à l’avance et qui attend patiemment au chaud dans la mijoteuse. Il vous laissera le temps de bien accueillir vos invités et de surveiller votre dinde et il sera à la température parfaite au moment de servir. Pas de stress en fin de semaine. On étire le plaisir. D’ailleurs, ce drink peut même attendre la fin du repas.

On a les deux meilleures versions du rhum chaud au beurre pour vous, et les deux se font à l’avance. Votre cocktail de bienvenue est votre meilleur allié pour recevoir au thanksgiving cette année.

Pourquoi pas un drink à la mijoteuse?

Le secret d’un rhum au beurre chaud réussi est assez simple. D’abord, vous devez y mettre les saveurs que vous aimez. Attention toutefois de ne pas exagérer et d’enterrer le goût du beurre. Et vous devez surveiller la température de la mijoteuse.

Rhum au beurre chaud à la mijoteuse

Ingrédients:

Vous pouvez y aller selon vos goûts. Enlever la cannelle si vous n’êtes pas un fan. Certains mettent aussi du clou de girofle, de la cardamome ou du piment de Jamaïque.

Préparation:

Surveillez let brassez de temps en temps. Déterminer la bonne température n’est pas si facile. Les mijoteuses sont vraiment trop toutes différentes pour être précis sur les degrés. Si le gras du beurre flotte sur votre drink, on comprend que ce n’est pas appétissant, c’est que votre mijoteuse n’est pas assez chaude, augmentez la température.

Et si le produit laitier du beurre a l’air d’avoir envie de se séparer du gras, votre breuvage aura une allure caillée, pas trop appétissante non plus. Il faut donc éviter de le surchauffer ou de le laisser plus de 5 heures dans la mijoteuse.

Ne vous étonnez pas de rater la recette si vous avez décidé d’utiliser de la margarine à la place du beurre ou du splenda au lieu du sucre.

Et une version plus rapide faite avec une pâte de beurre épicé.

C’est tout aussi bon et surtout très pratique si vous n’avez pas de mijoteuse.

Rhum au beure chaud facile et rapide

Ingrédients:

Préparation:

En plus d’être délicieux, ce drink est aromathérapeutique. Il laisse un parfum de beurre et de cannelle dans la maison. Vous risquez de l’introduire dorénavant dans vos traditions du thanksgiving!

Bon long week-end à la maison!

Comments

Laisser un commentaire