Je n’avais pas ajouté de nouvelle sonnerie personnalisée sur mon iPhone depuis longtemps et j’ai mis du temps à me souvenir comment faire. Pour vous sauver ce temps, voici des instructions rapides.
Tout d’abord, il faut choisir votre sonnerie, en sachant que ça doit durer moins de 40 secondes. Une fois que c’est fait, importez-la dans Musique.
Créez une version AAC
Une fois dans Musique, sélectionnez le son et allez dans Fichier, puis Convertir et créez une version AAC.
Vous pouvez ajouter des informations, comme une image d’album ou un style si ça vous chante. Une fois que vous serez satisfait, prenez le morceau et glissez le sur le bureau.
Changez l’extension de votre fichier de .m4a à .m4r.
Le titre dit tout. Cliquez deux fois sur le nom du fichier ou choisissez « renommer » avec le bouton de droite et changez le nom de « Sonnerie.m4a » à « sonnerie.m4r ».
Vous verrez le type de fichier changer pour « Sonnerie ».
Branchez votre téléphone dans votre ordinateur
Pour la suite, vous devrez brancher votre téléphone dans votre ordinateur. À ma connaissance, ce n’est pas possible autrement (et j’ai vraiment cherché!).
Regardez sous Musique. Si vous voyez votre téléphone avec un onglet « Sonneries », effacez l’ancien fichier de la bibliothèque et ajoutez votre nouveau fichier dans le bon onglet.
Dans mon cas, je ne le voyais pas. Ce que j’ai dû faire, c’est créer le dossier sous Musique.
Retrouvez le bon dossier sur votre Mac
À l’aide du Finder, cherchez le dossier « Musique ». Vous en aurez peut-être plusieurs, mais celui que vous cherchez se situe sous Utilisateurs et sous VotreNom.
Dans Musique, vous trouverez un autre dossier Music. Et dans ce dossier, vous trouverez un dossier Média.
C’est dans ce dossier que j’ai créé un dossier Sonneries où j’ai déposé le .m4r.
Dès que vous l’aurez fait, vous devriez trouver votre sonnerie personnalisée dans les choix de sonneries sur votre téléphone, tout en haut de la liste.
J’espère que ça a fonctionné pour vous aussi. Tenez-moi au courant si vous rencontrez un problème. Je chercherai une solution avec vous.
Pour d’autres idées liées à vos écrans et à vos jeux, cliquez ici.